Les personnalités de l’UFC se relaient ces derniers jours pour s’en prendre tour à tour à Conor McGregor. Dernièrement, c’est la star de la catégorie des poids mi-moyens, Jorge Masdival, qui s’est attaqué à l’Irlandais sur Twitter.
Sa récente attitude laisse clairement entendre qu’il ne cherche pas à se faire des amis. Cependant, il semblerait que Conor McGregor obtienne plus que ce qu’il espérait avec ses sorties controversées à répétition. À force de multiplier les messages insultants en direction de ses pairs de l’UFC, The Notorious s’attire petit à petit les foudres de l’ensemble du milieu.
Outre Dustin Poirier avec qui le beef ne fait plus l’ombre d’un doute, il provoque avec régularité Khabib Nurmagomedov ces derniers jours, s’attaquant notamment à son père décédé du coronavirus. Mais parce que deux rivaux ne représentaient pas un challenge suffisant pour le natif de Dublin, une nouvelle star des octogones est venue s’ajouter à la liste, en la personne de Jorge Masdival. Ce dernier a ainsi provoqué CMG sur Twitter, en réponse à la question d’un banal internaute.
I don’t think he can afford it https://t.co/g5ThVpGNBp
— Jorge Masvidal UFC (@GamebredFighter) July 29, 2021
Twittos : Si Conor disait qu’il veut combattre contre toi pour récupérer la ceinture BMF, est-ce que t’accepterais ?
Jorge Masdival : Je ne pense pas qu’il puisse se le permettre financièrement.
Même s’il ne s’était plus distingué de la sorte depuis bien longtemps, Gamebred n’en est pas à son coup d’essai en matière de tacle en direction de McGregor. Il y a quelques années, le combattant américain se faisait en effet un plaisir de le critiquer, avec des déclarations tout aussi fleuries que sa cible. L’occasion de rappeler, par exemple, sa sortie en marge de l’UFC 244 au sujet de l’ancien champion des poids légers :
Je vais démonter ce petit gars, mec. C’est un p*tain de nain. Dana White, le président de cette p*tain d’organisation, a dit que j’étais trop un homme pour lui. Je comprends pourquoi les gens veulent le voir blessé avec toutes les cabrioles qu’il a pu faire. Mais je ne veux pas cette m*rde. Il parle juste parce qu’il veut que son nom soit partout.
Des mois après ses premières salves à l’encontre de Conor McGregor, Jorge Masdival vient de rouvrir le feu. Jamais le dernier pour se joindre à une bataille, l’Irlandais ne devrait pas tarder à y réagir.