Dans une situation un peu délicate en ce moment, Kevin Love sait qu’il peut compter sur le soutien de ses frères d’armes. Au moment de les évoquer, cependant, le big man a snobé Kyrie Irving… ce qui n’a pas franchement gêné LeBron James plus que ça !
Sale période pour Kevin Love. Alors qu’il pensait se refaire la cerise avec Team USA suite à une saison galère en NBA, l’ailier-fort a vu l’expérience tourner au cauchemar. Pas au point physiquement, il n’a joué que quelques minutes (et a déçu) avant d’être écarté du roster définitif à quelques jours des Jeux Olympiques, remplacé par JaVale McGee.
Comme si ça ne suffisait pas, le joueur des Cavs a dû subir une déferlante publique de la part de Jerry Colangelo, boss de la fédération américaine. Suite à l’épisode, l’exécutif a tout simplement dégommé Love, qui a visiblement dû s’en remettre au soutien de ses proches dans le milieu si l’on s’en fie à ce tweet :
Love my brothers @KingJames @TheRealJRSmith @RealTristan13 @channingfrye @Rjeff24 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
— Kevin Love (@kevinlove) July 31, 2021
J’aime mes frères LeBron, JR Smith, Tristan Thompson, Channing Frye et Richard Jefferson 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Un grand absent ? C’est évidemment Kyrie Irving, exclu de cette confrérie des Cavs champions de 2016. Pas de quoi surprendre LeBron James, qui a répondu cash :
It’s either us or them. And I chose US! Love you champ 🤜🏾🤛🏻🤎👑 https://t.co/uI2YfjhVUA pic.twitter.com/D5QazM1ncA
— LeBron James (@KingJames) July 31, 2021
C’est soit nous soit eux. Et j’ai choisi NOUS. Je te kiffe champion 🤜🏾🤛🏻🤎👑
Visiblement, le King n’est pas plus contrarié que ça par l’absence d’Uncle Drew. Rappelons que la relation entre les deux hommes a été pour le moins tumultueuse depuis la demande de trade d’Irving en 2017. Après plusieurs années de froid, Kyrie avait fini par mettre les choses à plat et s’excuser auprès de LeBron par téléphone… avant de recommencer à le critiquer publiquement.
James semble en avoir eu assez de jouer au yo-yo avec son ancien poulain, et c’est désormais une relation cordiale tout au plus qui est entretenue par l’ancien duo magique. A titre d’exemple, les noms mentionnés par Love, eux, ont toujours une conversation de groupe active à ce jour, signe du lien indéfectible qui les unit.
Par son comportement, Kyrie Irving semble s’être clairement ostracisé de la mythique équipe de 2016 qui a glané une des plus belles bagues de l’histoire. Et sur ce coup, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même…