La décision de Kawhi Leonard sur la player option pour la saison 2021-22 était attendue, et elle est tombée : la star décline ! On vous explique ce que ça signifie.
Titulaire d’une option à 36 millions de dollars pour une saison supplémentaire à Los Angeles, Kawhi Leonard a choisi ce soir de décliner cette possibilité, comme annoncé par Adrian Wojnarowski :
Kawhi Leonard has declined his $36M player option for next season and becomes a free agent, per source. Now, the expectation is that Leonard will negotiate a new deal to stay with Clippers. @ChrisBHaynes first on declining option.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 1, 2021
Kawhi Leonard a décliné sa player option à 36 millions de dollars pour la saison prochaine et devient un agent-libre, d’après des sources. Désormais, il est attendu que Leonard négocie un nouveau deal pour rester avec les Clippers.
The Klaw devrait donc bel et bien rester dans sa Californie natale et rempiler avec les Clippers – il préfère simplement parapher un nouveau contrat, qui reste évidemment à négocier. L’autre issue, plus improbable selon le Woj, est de voir un Kawhi désormais libre comme l’air filer ailleurs. Mais à ce stade, une telle onde de choc semble improbable.
Kawhi Leonard est parti pour rester aux Clippers… mais pas sur les termes de son contrat actuel. Renégociation en vue, et un premier ouf de soulagement pour les fans de la franchise californienne !