Après une phase de poules rondement menée, l’équipe de France connait désormais son adversaire pour les quarts de finale des Jeux olympiques. Les résultats du tirage au sort viennent en effet d’être dévoilés, et ont réservé une énorme affiche !
Un exploit face aux Américains pour bien débuter leur campagne, puis deux succès acquis d’une main de maître face à la République tchèque et l’Iran : les Bleus ressortent de leur groupe des Jeux olympiques avec le plein de confiance. Eux qui attendaient de connaître l’identité de leur adversaire en quarts, sont désormais fixés, puisque la FIBA vient de dévoiler les quatre matchs qui attendent la planète basket ce mardi !
Tableau complet des 1/4 de finales 🚀 pic.twitter.com/1o8JJFORxT
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) August 1, 2021
Evan Fournier et sa bande devront ainsi se débarrasser de l’Italie, auteur de prestations très solides dans sa poule. Vainqueurs de l’Allemagne (92-82) et du Nigéria (80-71), mais défaits de peu par la redoutable Australie (83-96), les Transalpins donneront à coup sûr du fil à retordre aux hommes de Vincent Collet. Cette rencontre ne sera cependant pas la plus attendue à l’international.
Les yeux des observateurs du monde entier devraient en effet être rivés sur le choc opposant l’Espagne, fraichement battue par la Slovénie, et les États-Unis, revanchards après leur défaite inaugurale face à la France. Luka Doncic et ses compères tenteront quant à eux de se frayer un chemin en demies en disposant de l’Allemagne, pendant qu’Australiens et Argentins croiseront le fer.
La France opposée à ses voisins italiens, l’Espagne et Team USA mis en confrontation pour une affiche XXL… Pas de doute, les quarts de finale de ces Jeux olympiques de Tokyo promettent du joli spectacle !