Nuit agitée en NBA avec de multiples trades, dont les Celtics qui ont décidé de bouger leur roster. Les Mavs sont impliqués dans un récent échange, qui permet d’espérer une grosse signature auprès de Luka Doncic. Explications.
La draft terminée, la free agency qui ouvre ses portes le 2 août prochain : oui, la NBA est lancée et les prochaines semaines vont être agitées. C’est le moment pour les prétendants de se renforcer, et avec des équipes assez limitées niveau argent, les fans peuvent s’attendre à une multitude de trades. C’est le cas pour les Celtics ce vendredi soir, qui ont décidé de faire partir Tristan Thompson contre deux joueurs.
Depuis qu’il est au front office, Brad Stevens fait le ménage, lui qui avait déjà envoyé Kemba Walker direction le Thunder. Les travaux du dirigeant ne sont pas encore terminés, d’autant qu’il reste des signatures à effectuer cet été, comme celle d’Evan Fournier, du moins si le Français veut rester.
Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le nouvel échange de Boston, qui a conclu un marché avec Dallas. Josh Richardson débarque chez les verts, mais aucune information sur la contrepartie adverse. Simple tour de draft ? C’est fortement possible, car vous allez le voir, ce move permet d’en apprendre plus sur la stratégie des Texans.
The Mavericks are finalizing a trade that would send Josh Richardson to the Celtics, per @ShamsCharania. pic.twitter.com/jNQ1CRaDuA
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) July 31, 2021
Les Mavs finalisent un trade pour envoyer Josh Richardson aux Celtics, selon Shams Charania.
Alors pourquoi ce simple échange est intéressant ? Car il permet de se délester des $11.6M de Richardson, qui était sous contrat pour une nouvelle saison. Comme l’explique John Hollinger, les Mavs ont désormais de quoi offrir à Kyle Lowry, par exemple, le max :
Looks like Richardson's contract juuust fits into the leftovers of the Hayward exception. Mavs now have ~max room for Lowry pursuit. https://t.co/hvycGgEKLu
— John Hollinger (@johnhollinger) July 31, 2021
On dirait bien que le contrat de Richardson a un fit parfait avec les restes de l’exception laissée par Hayward. Les Mavs ont maintenant assez pour le maximum dans leur poursuite de Kyle Lowry.
Kyle Lowry agent libre, il est déjà confirmé que les Mavericks sont intéressés par sa venue. Si le front office lui a fait de la place, on peut penser qu’il est confiant quant au dénouement de ce feuilleton. On dirait bien que Luka Doncic va avoir un nouveau coéquipier de choix.