En vacances depuis plusieurs mois maintenant, LeBron James profite tranquillement de la vie. Récemment aperçu à un concert du rappeur Usher, il a toutefois bousculé un fan un peu trop insistant, ce qui lui vaut le soutien de certains fans… et les foudres d’autres.
En attendant de débuter sa 19ème saison en NBA et de repartir à la conquête du titre, LeBron James continue de décompresser et de reposer son corps. Il y a 2 jours, le King s’est d’ailleurs offert une soirée concert en se rendant à un des shows d’Usher, qui a entamé une série de spectacles à Las Vegas. Et évidemment, la superstar des Lakers avait son accès backstage :
Cependant, c’est une autre séquence qui agite les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Alors que LeBron quittait la salle et s’acheminait vers les couloirs (ou le backstage), un fan assez excité s’est précipité sur lui, téléphone à la main. Réaction immédiate du King ? Le repousser physiquement, assez calmement mais fermement. Voici la séquence ci-dessous :
LeBron spotted at an Usher concert pushing a fan. 😂
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) July 31, 2021
(h/t @LakersDailyCom) pic.twitter.com/erwMLO5FWb
A l’évidence, le fan a été un peu trop véhément et s’est approché trop près du visage de LeBron avec son téléphone. Le Chosen One s’est donc senti agressé et surpris, ce qui a précipité une réaction instinctive de protection. C’est du moins la lecture que font de nombreux fans sur les réseaux sociaux… mais pas tous.
Certains estiment en effet que le King n’était pas obligé d’utiliser la force d’emblée, et qu’il aurait simplement pu attendre que le service de sécurité fasse son travail quelques secondes plus tard. Difficile, tout de même, d’en vouloir à une superstar de se protéger d’un éventuel détraqué.
Les images devraient continuer à se propager dans les heures qui viennent, et LeBron James lui-même réagira peut-être à la polémique. En attendant, il a le soutien de la plupart des internautes.