Pas toujours fondés, les rumeurs circulent toutefois très vite au sein de la communauté NBA. La dernière en date est assez dingue, puisqu’elle implique nuls autres que De’Aaron Fox et la draft de Luka Doncic ! Le joueur de Sacramento n’a d’ailleurs pas du goûté à cela, et a livré une réponse sans équivoque sur Twitter.
Les fans des Kings regretteront probablement à jamais cette soirée de draft 2018. Alors que Luka Doncic est disponible en deuxième place, les Californiens vont choisir… Marvin Bagley, dont la carrière n’a rien eu de transcendant depuis. Certains en ragent toujours depuis, comme ces deux internautes sur Twitter, il y a peu. L’un d’entre eux a d’ailleurs lâché une accusation assez ahurissante :
Well it’s post like these that really make you think Fox and family could of played a role in Luka not being in Sacramento
— Mac (@Osrskingmactown) July 31, 2021
Rybo Reddick : Mais putain, ils auraient dû prendre le meilleur joueur (Luka) et les faire cohabiter. Ou au moins essayer. Nous avons manqué un joueur générationnel à cause de ça. Ça me hante comme les finales de la conférence Ouest en 2002.
Mac : Ce sont des messages comme celui-ci qui font penser que Fox et sa famille ont pu jouer un rôle dans l’absence de Luka à Sacramento.
Swipa aurait-il eu un rôle à jouer dans la non-sélection d’El Matador ? Peu probable en vérité, puisqu’il venait à peine de finir sa saison rookie lorsque Doncic est arrivé dans la ligue. Toutes rumeurs n’ont par contre pas échappé à l’intéressé… et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne lui a pas plu. Sa réponse sur Twitter fut aussi brève que cinglante :
He’s not apart of my team. He doesn’t work for me. He’s a parent and a fan talking just like y’all. So take whatever they say as fans having conversations like y’all do everyday. https://t.co/J92PAktMyZ
— De'Aaron Fox (@swipathefox) July 31, 2021
Il ne fait pas partie de mon équipe. Il ne travaille pas pour moi. C’est un parent et un fan qui parle comme vous tous. Alors prenez ce qu’ils disent comme des propos venant de fans qui ont des conversations comme vous en avez tous les jours.
Ce qu’oublient les Twittos impliqués dans cette histoire, c’est que Luka Doncic avait clairement fait comprendre à l’époque qu’il ne souhaitait pas atterrir à Sac-Town. Et même sans ça, incriminer De’Aaron Fox n’est pas franchement logique, au vue du contexte !