C’est désormais officiel, Russell Westbrook rejoint les Lakers pour la prochaine saison. Une venue explosive et qui bouleverse déjà le marché, mais qui ne semble pas ravir tout le monde. Au sein même des Angelinos, certains n’étaient pas fans de l’idée.
Après une petite campagne chez les Wizards, Russell Westbrook va encore découvrir une nouvelle équipe pour la saison 2021-22. Il dit au revoir à la Capitale, tout ça pour filer à l’Ouest prendre le soleil californien chez les Lakers contre trois joueurs. Le meneur est un natif de la région, ce qui explique pourquoi il a fait de cette équipe sa destination préférentielle au moment de demander son départ.
Apprenant la nouvelle, les Angelinos ont rapidement ouvert les négociations avec les Wizards, eux qui souhaitaient renforcer leur roster avec une star. Cependant, est-ce que Brodie est le fit parfait ? LeBron James semble en être persuadé, lui qui a d’ores et déjà réagi du côté d’Instagram.
Qu’importe, le deal est fait et devrait être finalisé début août, quand le règlement l’autorisera. Il est encore temps de l’annuler, car disons que tout le monde n’est pas fan de l’idée. Westbrook est un piètre shooteur à trois points, et quand on sait que Los Angeles a besoin de tireurs, cette venue peut poser quelques questions et c’est le cas… au sein même de la franchise.
Très rapidement, des bruits de couloirs ont commencé à sortir sur le sujet. L’insider Bill Reiter de CBS est le premier à dégainer, en expliquant que certains chez les Lakers ne voulaient pas forcément du trade. Si le statut de « star » de Brodie l’a emporté, beaucoup ne sont pas fans du fit, ce qui peut se comprendre.
Il y avait un fort niveau de désaccord au sein de l’organisation des Lakers au sujet de savoir si Russell Westbrook était le joueur à poursuivre avec les picks et les joueurs. En discutant avec un membre de l’équipe qui était contre, il a expliqué qu’à la fin, c’est son statut de star et son parcours d’excellence qui a convaincu Rob Pelinka que les Lakers avaient besoin de lui.
Tout le monde n’est pas forcément emballé par cette venue, qui n’est pas forcément évidente sur le papier. Frank Vogel aura du travail, car il ne faudra pas se rater avec ce Big 3.
Russell Westbrook aux Lakers, il faut croire que tout le monde n’est pas ravi de la nouvelle dans la Cité des Anges. Cette venue soulève des questions, et c’est le coach qui va devoir trouver des réponses. Pour ce nouveau Big 3, il y aura du travail cet été.