Sélectionné par les Lakers, Mac McClung aura la chance d’impressionner la mythique franchise californienne. D’ici là, son premier post sur les réseaux après la nouvelle a fait réagir !
Le conte de fée continue pour Mac McClung. Parti de sa bourgade de 2000 habitants dans le fond de la Virginie, le combo guard a gravi les échelons sans jamais fléchir, malgré les sceptiques et les haters : le high school, où ses highlights de dunkeur fou lui ont valu sa renommée, la fac à Georgetown, puis à Texas Tech… et maintenant la NBA ! Non-drafté hier, « Mac Attack » s’est vu offrir un contrat pour le training camp par les Lakers :
Undrafted Texas Tech guard Mac McClung has agreed to a training camp deal with the Lakers, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 30, 2021
Le guard de Texas Tech Mac McClung s’est mis d’accord sur un deal pour le training camp avec les Lakers, des sources informent The Athletic.
Une nouvelle confirmée par le joueur lui-même, qui a posté une photo quelque peu… ambitieuse quand on considère le numéro qu’il porte sur le montage !
Thank you God for the opportunity! Let’s get to work @Lakers pic.twitter.com/uV3Bxu2Alx
— mac mcclung (@McclungMac) July 30, 2021
Le numéro 0 était en effet celui de Kyle Kuzma, parti quelques heures avant à peine pour Washington et dont le cadavre était encore chaud à ce stade. Surtout, il pourrait devenir celui de Russell Westbrook, qui l’a porté une énorme partie de sa carrière. Un toupet qui a amusé les fans des Lakers, qui n’ont pas manqué de faire gentiment remarquer tout ça :
Chill with the 0 rook. That number taken 🤣🤣
— Avon Barksdale (@BlameYaMoms) July 30, 2021
Doucement avec le 0 rookie, ce numéro est pris 🤣🤣
Uhh great to have you but that number is occupied man 😭 pic.twitter.com/Zeg3BhW86r
— 🌴 Sp00kyTrea (@sp00kymookie) July 30, 2021
Euuuh c’est super de t’avoir mais ce numéro est déjà occupé mec 😭
Outre ce petit imbroglio sur le numéro 0, qui devrait effectivement revenir au Brodie, Mac McClung a surtout du pain sur la planche : invité pour le training camp, il a tout intérêt à montrer un excellent visage, afin, pourquoi pas, d’obtenir un two-way contract chez les Angelinos à la manière d’un Alex Caruso il y a quelques années.
Mac McClung n’a certes pas été drafté, mais il l’affirme sur son compte Twitter : il a « plus faim que jamais ». A lui de prouver sa valeur… sans le numéro 0 si possible !