Russell Westbrook aux Lakers ? C’est une rumeur qui rôde depuis quelques semaines déjà et pour cause : la star a rencontré dernièrement LeBron James et Anthony Davis. Un rendez-vous qui a changé beaucoup de choses pour la suite.
C’est officiel depuis cette nuit : Russell Westbrook est bien un membre des Lakers (trade complet ici). Un accord a été trouvé avec les Wizards, qui n’ont pas été trop gourmands au moment d’échanger leur star. L’une des raisons ? Ses envies d’ailleurs, Brodie ayant émis le souhait de revenir en Californie, là d’où il vient. Les Angelinos eux, ont sauté sur l’occasion.
Mais cette venue, elle a commencé à voir le jour il y a quelque temps. Brad Turner, journaliste du LA Times, donne ainsi des détails sur une réunion qui a eu lieu il y a deux semaines chez LeBron. Westbrook est venu à Los Angeles, et leur discussion a permis d’éclaircir certains points.
Russell Westbrook est allé chez LeBron et avec Davis, ils ont eu une discussion à propos d’une venue aux Lakers. Ils ont parlé du fait de mettre leur ego de côté pour apporter aux Lakers un nouveau titre. Westbrook a parlé de ses intentions de gagner et de revenir à la maison, à Los Angeles, pour devenir champion.
Pour Westbrook, c’est désormais tout pour la gagne. Le meneur veut absolument goûter à la victoire, et il aimerait le faire chez lui, du côté de Los Angeles. Un scénario important pour lui, mais qui peut poser des questions. Au sein même des Lakers, certains ont exprimé des doutes sur sa venue. Mais James et Davis ont souhaité faire des changements, notamment au niveau de leur position.
James et Davis ont parlé du fait de changer de poste : James passant d’ailier à ailier fort, puis Davis d’ailier fort à pivot. Westbrook a confirmé à LeBron qu’il n’était pas contre l’idée de jouer sans le ballon pour le laisser diriger, quelque chose qu’il a déjà fait à Houston avec James Harden.
Sur le papier, toutes les parties sont donc prêtes à faire des efforts sur les parquets, ce qui a encouragé LeBron, Davis et Westbrook à s’associer pour la suite. Les Angelinos ont réussi à conclure le deal, c’est donc désormais aux joueurs de prouver que c’était le bon choix.
LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis ont eu une discussion importante il y a deux semaines, et qui vient de bouleverser le paysage NBA. Ils sont prêts à faire des efforts, avec l’unique but de remporter une nouvelle bague. Un feuilleton qu’on suivra avec attention.