NBA – Le grand chantier qui attend les Lakers pour cet été

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

Maintenant que Russell Westbrook est là, les Lakers n’ont pas le temps de chômer. L’été s’annonce chargé pour eux, car il reste encore un roster à bâtir. Et vous allez le voir, il y a du boulot.

Publicité

À la recherche d’une troisième star pour partir à la conquête du titre l’an prochain, les Lakers ont trouvé leur Graal ce jeudi soir avec les Wizards. Russell Westbrook a demandé son départ, puis un accord a été trouvé avec la franchise californienne dans un trade à 4 joueurs au total. Sans surprise, les Angelinos ont dû faire des efforts, en envoyant trois membres de l’effectif pour satisfaire les envies adverses.

LeBron James, qui a réagi à la nouvelle, Anthony Davis et Westbrook composent donc le roster, en plus de Marc Gasol. Le reste ? Il n’y a plus personne à ce jour. Oui, seuls 4 joueurs sont actuellement sous contrat chez les Angelinos, la preuve que le front office va avoir du travail.

Publicité



On peut faire le point concernant les autres, avec Dennis Schroder qui va désormais se trouver une nouvelle équipe avec la venue de Russ. Alex Caruso est sur le marché, lui qui pourrait également être poussé vers la sortie, tout comme Talen Horton-Tucker. Techniquement, le front office peut les retenir, mais cela se coûtera très cher, au point de rentrer dans la pénalité.

Publicité

Au rayon des vétérans, Jared Dudley pourrait accepter de prolonger son bail, tout comme Markieff Morris ou Wesley Matthews. Ben McLemore est également libre comme l’air, à l’instar d’Andre Drummond. Dans le cas du pivot, gourmand sur son prochain deal, la transaction s’annonce plus complexe, d’autant qu’une équipe de l’Est est intéressée.

La signature d’un Français ne changera pas grand chose dans la Cité des Anges : il va falloir négocier pour attirer de bons joueurs, et à bas prix. Plus facile à dire qu’à faire, d’autant qu’avec le Big 3, pas facile de se mettre en valeur chez les Lakers.

Publicité

Russell Westbrook est là, mais le roster des Lakers est désormais décimé. Rob Pelinka aura du travail pour tenter d’équilibrer cet effectif, au risque de faire craindre le pire aux fans. Vous êtes prévenus, les signatures ne sont pas terminées à Los Angeles.

Anthony Davis Free agents, free agency LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus