Bientôt coéquipiers sous les couleurs des Lakers, Russell Westbrook et Anthony Davis ont souvent été appelés à se réunir dans la franchise par le passé. L’une de ces occasions avait notamment poussé l’intérieur star à livrer des propos cash.
La rumeur paraissait encore utopique pour certains fans des Lakers il y a quelques heures. Les couche-tôt s’inscrivant dans cette catégorie, auront donc droit à une bien jolie surprise à leur réveil. Tandis que l’entame de la Draft se rapprochait, les Angelinos ont accéléré les négociations pour recruter Russell Westbrook. Ils sont finalement parvenus à un accord dans la nuit avec les Wizards, provoquant un séisme dans la ligue.
Le MVP 2017 devrait bel et bien faire partie du roster de LA la saison prochaine, à l’inverse de Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell et Kyle Kuzma, envoyés aux Wizards pour rendre possible cet échange. Il y retrouvera évidemment LeBron James, qui n’a pas attendu bien longtemps pour réagir à cette nouvelle, mais aussi Anthony Davis, avec qui il formera un Big Three qui doit déjà faire trembler leurs rivaux.
Le big man et son nouveau coéquipier présentent d’ailleurs un passif particulier, qui ne laissait pas forcément présager d’une réunion sous le même maillot. Il y a un peu moins d’un an, le Brodie trash-talkait par exemple sévèrement après avoir planté un 3 points sur la tête d’AD. Trois ans plus tôt, ils faisaient cependant déjà l’objet de bruits de couloir concernant un partenariat… aux Lakers.
À l’époque, les deux hommes se trouvaient dans une situation d’échec dans leur équipe respective. Incapables de prétendre à un titre au Thunder ou aux Pelicans, ils se voyaient régulièrement envoyés dans d’autres franchises, plus à même de leur offrir la bague qui leur manquait. Les Purple & Gold se plaçaient dès lors comme une terre d’accueil idoine pour les insiders… ce qui n’avait pas du tout plu au Unibrow, sur les ondes de la radio Sirius XM.
Une rumeur venant de je ne sais où a dit que Russell et moi allions à LA. Je n’ai pas parlé à Russell, et n’ai rien fait de ce que cette source peut affirmer, donc je ne sais pas trop d’où sort tout ça, mais je suis là. Je viens juste de signer une prolongation à New Orleans. Si je ne voulais pas être là, je n’aurais pas signé cette prolongation. J’adore jouer pour cette franchise. Je ne compte pas partir ailleurs. J’ai envie d’être ici.
Anthony Davis avait par la suite honoré ses dires, et avait poursuivi sa route en Louisiane pendant deux saisons, avant de finalement rejoindre LA. Westbrook aura quant à lui attendu quatre ans pour répondre aux sirènes de la Cité des Anges. Après tant de péripéties vécues loin l’une de l’autre, les deux superstars vont donc enfin pouvoir unir leurs forces, pour le plus grand bonheur de leurs dirigeants.
Quatre ans après, la rumeur annonçant une réunion de Russell Westbrook et Anthony Davis aux Lakers s’est donc confirmée. Le journaliste à l’origine de cette dernière aura-t-il le culot de s’attribuer du mérite ?