Star de la soirée malgré la Draft, Russell Westbrook devrait, sauf rebondissement, évoluer sous les couleurs des Lakers l’an prochain. Le meneur n’a pas tardé à réagir à cette nouvelle sur son compte Instagram.
La rumeur enflait depuis plusieurs semaines, elle est finalement devenue réalité en parallèle de la Draft. Tentés dès le début de l’intersaison par le recrutement d’une star pour accompagner LeBron James et Anthony Davis, les Lakers ont rapidement fait de Russell Westbrook une de leurs priorités. Toutefois, l’intérêt des Wizards pour ce trade impliquant leur meneur star restait inconnu.
Au final, les deux équipes sont parvenues à un accord ce jeudi, LA acceptant de se séparer de plusieurs gros assets pour récupérer le Brodie. Ce dernier retrouvera donc la Cité des Anges, sa ville natale, et visera sur place sa première bague en carrière l’an prochain. Avant d’évoquer l’avenir avec sa nouvelle franchise, il a dans un premier temps tenu à s’adresser à Washington et ses fans via un post Instagram.
Merci DC ! Vous avez accueilli ma famille et moi avec les bras grands ouverts dès le premier jour. Tout le monde, du front office au training staff, aux coachs, à mes coéquipiers et aux fans. Je vous suis reconnaissant de m’avoir fait confiance et de m’avoir soutenu pendant toute cette aventure. Je suis béni d’avoir pu faire partie d’une franchise d’aussi grande qualité. Cela ne m’a pas demandé beaucoup de temps pour que je considère DC comme une maison, et je serai toujours reconnaissant pour mon expérience au sein de la franchise. Merci ! #thedistrict
Arrivé en décembre dernier dans la capitale américaine, Westbrook ne s’y sera donc éternisé que durant une petite année. Le temps pour lui de signer sa quatrième campagne en triple-double de moyenne en carrière, et d’y disputer un premier tour de playoffs, perdu face aux Sixers. Désormais, c’est une nouvelle page de son histoire qu’il s’apprêté à écrire, en tant que 1er MVP de l’histoire à être transféré sur 3 saisons consécutifs.
Appelé à remplacer Dennis Schröder dans le cinq majeur angelino, Russ aura tout d’abord pour mission de développer des automatismes avec ses deux nouveaux coéquipiers star. Au vu de la réaction de LeBron James à son arrivée, il débarque d’ores et déjà avec l’aval et les faveurs du King. Un signal positif, qui devrait favoriser son intégration dans le vestiaire et dans le système californien.
À l’aube de son nouveau périple en NBA, Russell Westbrook a tenu à saluer fans et membres de la franchise des Wizards dans un message touchant. Il peut dorénavant se focaliser sur sa nouvelle vie de Laker.