Vainqueur de son dernier combat tant attendu face à Conor McGregor, Dustin Poirier continue logiquement de réagir à cette grosse victoire dans les médias spécialisés. Il a encore évoqué ce duel dans une récente interview, rappelant volontiers sa supériorité sur la star irlandaise.
À présent, plus aucun obstacle ne semble se dresser sur son chemin menant à la ceinture des poids légers, si ce n’est son actuel détenteur, Charles Oliveira. Prétendant affirmé au titre de champion UFC de sa catégorie, Dustin Poirier devait dans un premier temps se débarrasser de Conor McGregor. C’est ce qu’il a fait, bien aidé par la blessure au tibia contractée par son adversaire irlandais.
Depuis cette joute ô combien attendue, The Notorious multiplie les messages incendiaires sur les réseaux, notamment en direction de la femme du combattant américain. À l’inverse, ce dernier se montre plutôt lisse et mature dans ses interventions médiatiques. Il est cependant revenu, à l’aide une grosse déclaration, sur l’instant où il a compris qu’il s’apprêtait à remporter le duel, dans une interview pour l’émission THE FIGHT with Teddy Atlas.
J’ai esquivé deux cross au même moment. J’ai évité le sien, et j’ai en quelque sorte envoyé un looping cross qui l’a bien touché… À ce moment-là, j’ai vu chez lui les mêmes yeux que j’ai vu à Abu Dhabi, quand je l’ai blessé au pied. Il montre une certaine expression sur son visage quand il a mal, et sa réaction est bien spécifique. Et maintenant, je l’ai vu deux fois.
Déjà vainqueur de McGregor aux Émirats arabes unis, en janvier dernier, Poirier a donc pu s’appuyer sur ce précédent succès, pour comprendre qu’il allait récidivé il y a quelques jours. Pas vraiment convaincu par la version de CMG, selon laquelle sa blessure existait avant leur combat, The Diamond affirme en outre qu’il aurait facilement empoché la victoire sans l’intervention de l’arbitre.
Il était blessé avant le grappling, et avant qu’il commence le clinch, le takedown et tout ça. Il était touché au pied, et j’ai vraiment le sentiment que s’il n’avait pas engagé un clinch, je l’aurais fini en visant cette zone-là. J’ai vu le même regard dans ses yeux que par le passé, et je savais qu’il ne me manquait qu’un coup ou deux pour le mettre à terre.
Qu’importe la manière, Dustin Poirier a bel et bien pris le dessus sur Conor McGregor, et devrait sauf catastrophe combattre pour la ceinture qu’il convoite tant très prochainement. Et comme si cette humiliation ne suffisait pas, il pourrait jouer un nouveau mauvais tour au natif de Dublin, via une idée mesquine qu’il tente de faire fructifier avec Jake Paul.
Bien décidé à ne pas faire de sa victoire face à Conor McGregor un succès au rabais, Dustin Poirier en remet donc une couche concernant l’Irlandais. La rixe continue entre les deux hommes, même par médias interposés.