Avec deux bons choix à la prochaine draft, les Warriors vont pouvoir choisir deux joueurs intéressants pour la suite. Enfin ça, c’est sur le papier. En réalité, la franchise nourrit de plus grandes ambitions pour l’événement, avec du lourd en ligne de mire.
Après un ticket pour les playoffs manqués, la faute aux Grizzlies, les Warriors ont des choses à se faire pardonner. Steph Curry, pourtant sur un nuage, n’a pas réussi à porter son équipe vers la postseason, de quoi frustrer du monde du côté de la Californie. Désormais, la pression est sur le front office, qui doit absolument améliorer ce roster.
Si Andrew Wiggins va probablement rester, c’est une autre histoire concernant Kelly Oubre. Il devrait demander un gros contrat, ce qui ne correspond pas vraiment au rôle de sixième homme qui l’attend dans le cas où il reste à Golden State. Vu sa sortie en interview, il est presque acquis que l’ailier ira découvrir une nouvelle destination l’an prochain.
Cependant, la free agency sera bénéfique pour les Dubs, qui espèrent convaincre quelques joueurs de venir renforcer l’effectif. Mais là où cette équipe peut frapper fort, c’est à la draft : Golden State a le luxe de posséder le 7ème et 14ème choix. En les combinant, il est possible de gagner quelques place pour l’événement. Mais selon le journaliste Chad Ford, les dirigeants ont un autre plan.
Oui, les Warriors ont 4 très intéressants prospects dans leur viseur, mais dans le meilleur des scénarios, ils veulent intégrer le top 4 pour choisir Jalen Suggs. Ce dernier est sollicité par les Raptors en quatrième position, tandis que Cade Cunningham, Evan Mobley et Jalen Green semblent avoir un peu d’avance sur lui. Selon Ford, on peut s’attendre à une offre autour de James Wiseman et du 7ème choix pour tenter de convaincre Toronto.
Trade talk: Could Golden State use a package of James Wiseman and the 7th pick to move up in the draft?
— Chad Ford (@chadfordinsider) July 28, 2021
If the Warriors trade up, I’m told Jalen Suggs is their target.
Est-ce que les Warriors vont utiliser James Wiseman et le 7ème pick pour monter à la draft ?
Si les Warriors montent, leur cible serait Jalen Suggs.
Jalen Suggs est l’un des gros noms de cette draft, et assurément un prospect qui pourrait faire du bien à la mène du côte de Golden State. Mais est-ce que les Raptors veulent négocier ? Ce n’est pas gagné, loin de là.