Plus que jamais sur le départ des Sixers, Ben Simmons pourrait plier ses bagages ce jeudi soir, à l’occasion de la draft. Mais pour l’heure, la demande de son équipe refroidie tout le monde, dont les Warriors, qui ont refusé sèchement la proposition adverse.
Cette fois, c’est peut-être le moment pour Ben Simmons, cité sur le départ depuis des semaines. Ce n’est plus un secret, les Sixers vont tenter de l’échanger, et ce dès ce jeudi soir. La draft est là, et il se dit que les dirigeants sont motivés à l’idée de trouver un trade. Les fans doivent donc se préparer à tout, sauf que le move est encore très loin.
À l’image de leur demande farfelue aux Spurs, les 76ers sont très gourmands pour céder Simmons, qu’ils voient manifestement comme une superstar à la James Harden. Si le front office a raison de viser haut, attention à ne pas refroidir tous les prétendants non plus… comme les Warriors.
On l’a appris il y a quelques semaines déjà, les Dubs ont pensé à faire venir Simmons du côté de la Californie. Le but ? Avoir un créateur supplémentaire aux côtés de Steph Curry, même si le fit n’est pas parfait sur le papier. Quoi qu’il en soit, l’intérêt était là, sauf que Golden State a rapidement mis fin aux négociations en voyant le prix à débourser.
En effet, le journaliste Keith Pompey, proche de Philadelphie, a évoqué les pourparlers entre les Sixers et les Warriors. La demande transmise ? Andrew Wiggins, James Wiseman, le choix numéro 7 et 14 à la draft 2021, et deux futurs premiers tours, tout ça pour récupérer Simmons. Inutile de vous dire que c’est beaucoup, et que le GM adverse a rapidement raccroché son téléphone.
76ers are asking the Warriors for Andrew Wiggins, James Wiseman, No. 7 and No. 14 picks and two future first round picks in a Ben Simmons trade, per @PompeyOnSixers
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 29, 2021
Warriors declined that offer. pic.twitter.com/nkHJi363tN
76ers ont demandé aux Warriors Andrew Wiggins, James Wiseman, le choix numéro 7 et 14 et deux futurs premiers tours dans un trade pour Ben Simmons.
Les Warriors ont décliné l’offre.
À raison, les 76ers visent haut pour échanger Ben Simmons, mais c’est beaucoup trop aujourd’hui. Même en cas de bluff, jamais une franchise n’acceptera de payer une telle somme, même proche de celle-ci. À ce rythme, l’Australien n’ira nulle part.