Alors que la draft va prendre place ce jeudi soir, c’est l’avenir de beaucoup de jeunes qui va être chamboulé. Si certains n’ont pas envie d’être spoilé, sachez que le top 3 a d’ores et déjà fuité, et il n’y a pas vraiment de surprise au rendez-vous.
Maintenant que la saison est terminée en NBA, la draft est enfin là, elle qui sera suivie de près par la free agency au début du mois d’août. En attendant, ce sont les prospects qui vont pouvoir profiter d’un événement très particulier, et qui va changer leur vie à jamais. Dans quelques heures, nous saurons qui les Pistons, les Rockets et enfin les Cavaliers vont choisir pour le podium.
À moins évidemment qu’Adrian Wojnarowski ne gâche le suspense… ce qu’il a fait justement ce jeudi soir. En effet, Detroit a semble-t-il déjà fait son choix, tout comme les autres équipes juste derrière. Sans vraiment de surprise, puisqu’il est annoncé favori depuis un long moment, Cade Cunningham s’apprête à succéder à Anthony Edwards.
The Detroit Pistons will select Cade Cunningham No. 1 overall if they don’t trade the pick, per @wojespn pic.twitter.com/MAh7bFLPFQ
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 29, 2021
Les Pistons vont sélectionner Cade Cunningham en numéro 1 s’ils ne tradent pas le pick.
Car oui, il existe toujours une éventualité où Detroit échange son pick contre une bonne offre. La porte n’est pas totalement fermée, mais il faudrait vraiment impressionner les Pistons pour que cela arrive. À quelques heures de l’événement, ce n’est pas le cas. Enfin, et si les choses restent ainsi, Jalen Green devrait partir aux Rockets, tandis qu’Evan Mobley viendra renforcer la raquette des Cavs.
With Cade Cunningham a solid No. 1 to Detroit now, Houston and Cleveland continue to trend toward Jalen Green and Evan Mobley with the second and third picks, respectively, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 29, 2021
Avec Cade Cunningham comme solide numéro 1 à Detroit, Houston et Cleveland continuent de pencher respectivement sur Jalen Green et Evan Mobley avec le deuxième et troisième choix.
Voilà, sauf trade avec une équipe qui souhaite absolument monter sur le podium, le top 3 de l’événement est déjà connu. Pour le reste, le mystère reste total. Attention toutefois, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise, avec un échange majeur à la clé.