NBA – La flippante crainte des Lakers sur LeBron et Davis

Demande Anthony Davis à LeBron James pendant son absence
Yahoo Sports (DR)

Tandis que les Lakers seront de nouveau au premier plan cette saison, avec l’ambition de gagner un titre, la franchise serait également inquiète en coulisses. Cela concerne LeBron James et Anthony Davis, qui sont loin de rassurer tout le monde.

Publicité

Après une campagne qui s’est mal terminée contre les Suns, les Lakers doivent impérativement effectuer des mouvements durant l’été. On attend des arrivées majeures, mais aussi des départs. Kyle Kuzma est marchandé un peu partout dans la ligue actuellement, sauf qu’il ne semble pas rencontrer un franc succès.

La cote de l’intérieur est au plus bas, ce qui ne facilite pas la tâche de Rob Pelinka, qui rêve pourtant d’ajouter une troisième star à son roster. C’est d’autant plus une priorité pour le front office, qui souhaite alléger les responsabilités de LeBron James, lui qui a montré des signes de faiblesse dans le passé.

Publicité

En effet, touché à la cheville, le King a vécu un exercice très compliqué. C’est un fait, le natif d’Akron vieilli, ce qui laisse penser que les blessures sont amenées à se multiplier dans un futur proche. Si leur gravité reste inconnue, on sait désormais que le staff médical devra être prudent avec lui. À tout ça, on ajoute Anthony Davis, qui est connu pour se blesser régulièrement, comme ce fut le cas lors des derniers playoffs.



Seulement voilà, et selon Sam Amick de The Athletic, les dirigeants commencent à être légèrement inquiets pour la suite. Ils sont persuadés que les Lakers peuvent toujours prétendre au titre, mais pour combien de temps ? Peut-être pas tant que ça, d’où l’importance de récupérer une autre star dans les semaines à venir. Le doute lui, est bien présent.

Publicité

Les Lakers apprécient grandement les « superpouvoirs » de LeBron concernant sa santé, mais ils savent qu’ils ne dureront pas éternellement. Les blessures de James et Davis l’an dernier étaient un peu comme une piqûre de rappel, laissant penser certains cadres que leur fenêtre pour remporter un titre est encore plus courte que prévue.

Si certains avaient espoir que les Angelinos restent au sommet pendant des années, la multiplication de blessures a changé la donne. Des dirigeants sont inquiets, et craignent le pire pour les prochaines saisons. Il sera donc intéressant de suivre l’évolution du roster pour 2022.

Publicité

Les blessures de LeBron James et Anthony Davis inquiètent chez les Lakers, au point que le titre pourrait être en danger. Un feuilleton à suivre de près, et qui va surtout encourager le front office à recruter dans un futur proche. Reste à savoir si la perle rare peut être trouvée.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus