Grand favori au first pick, Cade Cunningham pourra bientôt faire le show sur les parquets de la grande ligue. D’ici-là, le joueur NCAA a décidé de mettre les pieds dans le plat, question communication. Il a notamment adressé un gros message à l’encontre de LeBron James, il y a peu.
À quelques heures de la draft, il subsiste très peu de doutes quant à qui Detroit sélectionnera en première position. Après avoir cartonné durant son unique saison universitaire, Cade Cunningham est clairement considéré comme le cador de cette cuvée 2021, prêt prendre la NBA d’assaut dès l’automne prochain.
En attendant de pouvoir faire ses débuts sur la plus grande scène basketballistique au monde, l’arrière formé à Oklahoma semble en tout cas prêt à se faire très vite un nom. Au cours d’un entretien avec Malika Andrews d’ESPN, il a notamment révélé quel serait selon lui LE moment qui lui ferait se rendre compte où il en est. D’après le jeunot, cela aura lieu quand il affrontera une superstar bien précise :
Ahead of tomorrow’s Draft, Cade Cunningham discusses who he most looks forward to facing in the NBA (Hint: Space Jam), why he should be the No. 1 pick and more.
— Malika Andrews (@malika_andrews) July 28, 2021
Full @ESPN conversation with @CadeCunningham_: pic.twitter.com/fKFtZC7DTX
LeBron James, juste parce que, je veux dire, il a un film Space Jam maintenant, je veux dire, c’est Space Jam. LeBron est quelqu’un que j’ai observé en grandissant, une grande source d’inspiration pour moi. Il a atteint les finales presque toutes les années dont je me souviens. Être sur le terrain avec lui, ça va être spécial, c’est sûr, mais c’est vraiment bien de pouvoir voir où j’en suis.
Pour les jeunes athlètes ayant grandi lors des années 2010, difficile en effet de passer à côté du King dans la grande ligue, tant le Laker a été omniprésent sur la dernière décennie. Avec notamment huit Finales disputées d’affilée, LeBron s’est taillé un solide statut de meilleur joueur de ces quinze dernières années, et ce n’est pas volé.
Ce rôle de tête de gondole, c’est bien ce que Cade veut obtenir dans les saisons à venir. Aux Pistons, il aura les clés du camion, le groupe de Dwayne Casey étant assez peu fourni en talent. Ses capacités aux scoring devraient faire un bien fou à la franchise du Michigan, ainsi que ramener de la hype à la Little Caesar’s Arena. Une chose dont elle a bien besoin !
Cade Cunningham l’annonce, le highlight de sa saison rookie sera son premier face-à-face avec LeBron James. Connaissant la NBA, il y a des chances pour que cela ait vite lieu lors du début de campagne !