Impliqués dans des rumeurs de transfert pour à peu près toutes les stars disponibles cet été, les Laker sont notamment liés au dossier DeMar DeRozan. Toutefois, tous les observateurs ne sont pas convaincus par le fit entre les deux partis… Un célèbre analyste a ainsi suggéré une alternative au Spur, il y a peu.
Les blessures de LeBron James et Anthony Davis en 2020-21 l’ont bien montré, Los Angeles a besoin d’un autre joueur de gros calibre dans son effectif. C’est donc sans surprise que le champion 2020 suit avec attention les dossiers des gros joueurs sur le marché, lors de l’intersaison à venir. Free agent dans quelques jours, DeMar DeRozan est particulièrement scruté, lui qui pourrait revenir dans son État natal.
Or, pour beaucoup d’analystes NBA, DMDR n’est pas le joueur idéal pour renforcer les Lakers, estimant que lui et les deux superstars californiennes pourraient se marcher dessus. Selon les dernières rumeurs, les Californiens se concentreraient d’ailleurs davantage sur le dossier Buddy Hield. Un changement de stratégie que salue Chris Broussard, de Fox Sports. Le journaliste a récemment expliqué pourquoi il considérait que le joueur de Sacramento serait parfait dans la Cité des Anges :
I like Buddy Hield in purple & gold! https://t.co/ECoxCgIk1k
— Chris Broussard (@Chris_Broussard) July 29, 2021
J’aimerais vraiment qu’ils obtiennent Buddy Hield, même s’ils doivent renoncer à Kyle Kuzma et Montrezl Harrell. Faites-le ! Buddy Hield est exactement ce que le docteur a ordonné. Il sait jouer au ballon. Je ne dis pas que DeMar DeRozan serait un désastre avec les Lakers, mais je dis que Buddy Hield serait mieux adapté à LeBron et Anthony Davis.
Gros scoreur de loin, ayant notamment remporté le concours à trois points en 2020, Hield apporterait effectivement une données essentielle à LA : de l’efficacité au shoot à distance. C’est simple, l’arrière formé à Oklahoma tourne à plus de 40% de réussite en carrière ! Et ce avec plus de sept tirs primés tentés par match s’il vous plaît.
En revanche, ce que Broussard omet de préciser, c’est que le bonhomme est un véritable trou noir en attaque… ainsi qu’un coéquipier à la mentalité douteuse, réclamant des responsabilités en permanence. Cela risque d’être compliqué à obtenir à court terme, derrière les deux mastodontes James et Davis. Et si on y rajoute ses limites défensives, on est en droit de se demander si le fit est vraiment si parfait que ça.
Décidément, la piste Buddy Hield aux Lakers se précise un peu plus chaque jour. Maintenant, difficile à dire si les Kings seront prêts à lâcher leur scoreur contre le peu d’assets dont disposent les Pourpres et Ors…