Annoncé partant depuis des semaines, Ben Simmons n’a pourtant pas vu sa situation évoluer depuis. Cela pourrait toutefois changer en cette nuit de draft ! Des rumeurs indiquent que le dossier serait sur le point d’être réglé !
Catastrophique lors des demi-finales de conférence face aux Hawks, Ben Simmons est passé de star de la franchise à tête de Turc de la fanbase de Philadelphie en seulement quelques matchs. En plus de ça, son incapacité à représenter une menace au scoring en playoffs a clairement frustré son équipe, au point où celle-ci cherche depuis des semaines à s’en séparer. Et ce, malgré l’énorme talent du bonhomme…
Résultat, il y a du monde qui se bouscule au portillon pour récupérer le ROY 2017. Cinq franchises seraient notamment sur les rangs pour lui offrir un point de chute. Et d’après Jason Dumas, elles devraient avoir l’occasion de faire un move cette nuit ! Comme le révèle le journaliste de Bleacher Report, les Sixers veulent en finir lors de la draft :
Source: The Sixers hope to trade Ben Simmons tonight. The asking price remains the same. The relationship seems to be over. It’s not a matter of if anymore, but when.
— Jason Dumas (@JDumasReports) July 29, 2021
D’après des sources, les Sixers espèrent échanger Ben Simmons encore ce soir-même. Le prix demandé reste le même. La relation semble être terminée entre les deux partis concernés. Ce n’est plus une question de si, mais bien de quand l’échange aura lieu.
Il semblerait que tout ait accéléré d’un coup ! Daryl Morey et son staff en ont visiblement marre d’attendre, et comptent bien régler la situation au plus vite. Reste à savoir qui voudra récupérer Simmons dans les conditions actuelles… car il y a un hic, et un gros dans tout ça.
En effet, comme le précise Dumas, le prix exigé par Philly n’a pas changé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est complètement démesuré… La franchise pourrait se montrer trop gourmande sur ce coup, et va probablement devoir revoir ses ambitions à la baisse si elle veut clore le dossier de Benny dans les heures qui arrivent. À moins qu’un concurrent de décide de tenter le coup, auquel cas on assistera à un échange monstre !
Il va donc falloir suivre de près le cas Ben Simmons cette nuit ! L’Australien pourrait bien rejoindre la liste des stars échangés au cours de la grande messe du basket. Reste à savoir où il atterrira !