Agent libre pour cette offseason, DeMar DeRozan sort d’une belle saison individuelle avec les Spurs. Pas étonnant de voir que l’intérêt est là, est avec 4 franchises dans le lot, et du lourd. L’arrière aura une décision importante à prendre.
Auteur d’une belle saison avec les Spurs, DeMar DeRozan a choisi le bon moment, puisqu’il sera agent libre dans quelques jours. Libre à lui de choisir sa future destination, qui reste encore très mystérieuse. Cependant, et sans trop de surprise, on apprend récemment que l’intérêt est là pour l’arrière, dont les Lakers.
Une franchise qui pourrait intéresser l’ancien Raptor ? La réponse semble plutôt positive oui, puisque dans une récente interview, il a confié son envie de remporter une bague. Et au moment d’évoquer la piste menant aux Angelinos, DeMar a répondu avec beaucoup d’honnêteté.
Cependant, les Angelinos doivent se méfier dans ce dossier, car ils ne sont pas les seuls à courtiser DeRozan. C’est le cas de plusieurs écuries, dont les Clippers selon Marc J. Spears. L’insider, présent dans une récente émission sur ESPN, évoque même un intérêt de 5 équipes au total, du moins si on inclut les Spurs dans le lot. Effectivement, Gregg Popovich mise toujours sur sa star.
Marc J. Spears on DeMar DeRozan’s impending free agency: pic.twitter.com/I1vDTT6vVr
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) July 26, 2021
On peut ajouter les Clippers à cette liste. J’ai parlé aussi à quelqu’un aujourd’hui qui m’a dit que les Spurs étaient toujours présents, il ne faut pas les écarter. Beaucoup d’équipes montrent de l’intérêt pour DeMar : les Lakers, les Clippers, les Knicks et Chicago.
Comme le fait remarquer Spears, DeRozan revient souvent à la maison, à Compton du côté de la Californie. On peut donc penser que les Clippers et les Lakers ont leur chance dans ce dossier, du moins si l’intéressé est prêt à baisser son salaire pour rester au sein de la conférence Ouest.
Pour les Pourpre et Or, il faudra peut-être faire un peu de place, ou convaincre les Spurs de négocier concernant DeRozan. Rappelons que la franchise tente deux se débarrasser de deux noms, même si l’intérêt est pour le moment assez faible.
DeMar DeRozan est sur le départ, avec de belles équipes qui montrent un réel intérêt. Les Lakers sont dans le lot, mais la concurrence promet d’être explosive. Plus que jamais, la star aura une décision importante à prendre.