Sur le marché cet été, Kyle Lowry est suivi par beaucoup de monde. Les Lakers sont dans le lot, mais un détail pourrait bien empêcher sa venue. La concurrence est rude, de quoi peut-être frustrer LeBron James et compagnie.
Après des années à Toronto, Kyle Lowry va sûrement découvrir une nouvelle équipe cet été. Les Raptors sortent d’une campagne décevante, et il se dit que le mode « reconstruction » pourrait être activé du côté du Canada. Il existe encore des doutes, mais le départ du meneur viendrait confirmer tout cela. On devrait en savoir plus dans quelques jours, avec l’ouverture de la free agency.
Lowry sera bien agent libre, avec la possibilité de signer n’importe où. Il est d’ores et déjà courtisé, et par du lourd, dont les Lakers. Pas étonnant quand on sait que la franchise californienne recherche un meneur créateur/shooteur sur le marché, mais est-ce que le numéro 7 est le bon choix ?
Sur le papier, l’intérêt des Angelinos est naturel, mais ce dossier s’annonce complexe à conclure. En effet, Lowry ne court pas forcément après une seconde bague selon le journaliste Matt Moore, mais bien après de l’argent. Il pourrait commander un contrat à hauteur de 3 ans et 90 millions, ce qui rendrait la transaction impossible avec les Lakers, ou presque.
Il y a un espoir dans la ligue pour que Lowry court après une seconde bague à l’ouverture de la free agency. Mais alors que les prétendants le suivent de près, certains pensent qu’il va avant tout choisir de l’argent. Il n’y aura pas un deal au minimum, tout ça pour aller chercher une bague.
Un coup dur pour les Lakers, qui auraient aimé attirer Lowry moyennant un salaire convenable. Ce ne sera pas le cas, tandis que d’autres équipes peuvent en profiter. Moore ajoute que les Knicks, ou les Mavs, sont dans la course :
Les Knicks considèrent l’idée de donner à Lowry un contrat d’un an, avec un plus gros salaire que les autres. Les Mavericks eux, réfléchissent à un deal de deux saisons.
Kyle Lowry n’est pas intéressé par la bague, mais plus par l’argent afin de sécuriser son avenir. Pas étonnant pour un meneur qui a déjà remporté un titre, même si cela ne fait pas les affaires des Lakers. Rendez-vous au début de la free agency, puisque son dossier devrait être réglé rapidement.