Relancé chez les Nets cette année, Blake Griffin espère trouver facilement une nouvelle équipe pour les saisons à venir. Malgré son statut d’agent libre, on en sait déjà plus sur l’avenir de l’intérieur.
Après un passage raté chez les Pistons, où il n’a placé aucun dunk, Blake Griffin est parti direction les Nets pour relancer sa carrière. S’il n’a pas remporté un titre au bout du chemin, on peut dire que son objectif est atteint : il a montré qu’il était toujours capable d’apporter à une équipe, ce qui fait de lui quelqu’un de précieux pour un prétendant.
Le bon moment donc pour redevenir agent libre, et choisir sa future destination avec attention. L’intérêt va être là pour l’ancien Clipper, qui devra être minutieux au moment de choisir sa prochaine équipe, du moins s’il décide d’en changer. En effet, il peut très bien rester aux Nets, là où les chances d’une bague sont élevées.
C’est justement le dossier sur lequel Adrian Wojnarowski a décidé de se prononcer ce dimanche, dans son émission spéciale en vue de la free agency. Griffin prendra une décision rapidement, et il semble se diriger vers… Brooklyn. L’insider est formel : l’intérieur est bien parti pour rester dans la Big Apple après un premier passage réussi. L’an prochain, il aura donc à coeur de remporter une nouvelle bague.
En plein recrutement, on imagine qu’un joueur comme Kevin Durant souhaite le conserver dans les parages. Avec 11 points et 4.9 rebonds de moyenne, son apport a été régulier en sortie de banc. Steve Nash voudra le garder, même si se pose la question du contrat. Le minimum ? Quelques millions en plus ? C’est là le mystère du dossier Griffin pour la suite.
“I think there is optimism that Blake Griffin would like to be back [in Brooklyn].”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 26, 2021
– via @wojespn pic.twitter.com/UrrYD9cCZ0
Je pense qu’il y a de l’optimisme sur le fait que Blake Griffin veuille retourner à Brooklyn.
Bien parti pour revenir à Brooklyn, Blake Griffin a soif de victoires. Reste à trouver un accord financier, et les deux parties devraient remettre ça une saison de plus. En voilà une bonne nouvelle dans la Big Apple.