Auteur d’une très bonne saison avec les Knicks, sans trop de blessures, Derrick Rose se retrouve désormais sur le marché, libre de signer où il veut. Revenir à New York ? C’est une possibilité, mais Adrian Wojnarowski en évoque une autre plus surprenante.
Diminué pendant des années suite à des blessures, Derrick Rose semble enfin avoir trouvé le juste milieu. Il ne joue plus autant qu’avant et il est parfois ménagé, mais les gros pépins physiques ont disparu. Il y a toujours quelques problèmes mineurs, cependant, le meneur se porte très bien. Auteur d’une excellente saison avec les Knicks en sortie de banc, il a même goûté aux playoffs face aux Hawks.
Même si cet épisode s’est mal terminé, le constat est bon pour D-Rose, qui a complètement relancé sa carrière depuis quelque temps déjà, et qui peut rêver d’un contrat intéressant durant l’été. Car oui, il est désormais agent libre, et sa future destination reste un total mystère.
Avec Tom Thibodeau sur le banc des Knicks, on imagine que la franchise de New York va tenter de le convaincre de rester. Rose peut évidemment écouter cet intérêt, ou bien décider qu’il est l’heure de rejoindre un prétendant à la bague pour essayer de gonfler son CV. À ce stade, tout est possible, et ce n’est pas Adrian Wojnarowski qui a calmé les rumeurs récemment.
Si on parle d’un intérêt majeur à l’Ouest, il y a aussi d’autres équipes qui suivent de près la situation du plus jeune MVP de l’histoire, dont… les Bulls. En effet, la franchise d’Illinois cherche du renfort à la mène :
Adrian Wojnarowski mentions the Chicago Bulls as a potential landing spot for Derrick Rose 👀
— NBA Central (@TheNBACentral) July 25, 2021
(Via ESPN | h/t @AhnFireDigital )
pic.twitter.com/zfKyvllOO9
Derrick Rose est un autre nom pour Chicago. Je ne pense pas qu’il soit une priorité, mais s’il ne revient pas à New York, est-ce qu’il y a une place pour lui là-bas ?
Toutefois, et comme l’explique l’insider, Rose n’est peut-être pas vu comme une priorité, à l’inverse de Lonzo Ball. L’ancien Laker est sur le départ des Pelicans, et sa venue à Chicago fait sens :
« I think in a perfect world for both Lonzo Ball and the Chicago Bulls, they end up together. »
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 25, 2021
– via @wojespn. 👀 pic.twitter.com/nbrdKmV0bE
Je pense que dans un monde parfait, Lonzo Ball et les Chicago Bulls terminent ensemble.
Si Derrick Rose est une piste à suivre chez les Bulls, celle menant à Lonzo Ball est plus sérieuse. Grosse bataille vue pour cet été, que ce soit dans un dossier comme dans l’autre.