Actuellement en vacances, Ben Simmons aura un été chargé avec une amélioration nécessaire concernant son jeu, et notamment son tir. Seulement voilà, l’Australien n’aimerait pas beaucoup toutes ces rumeurs, entraînant un premier drama avec les Sixers. Si cela continue, le trade sera inévitable.
Pour Ben Simmons, c’est le moment d’une grosse remise en question. Après une saison ratée, surtout au moment le plus important, l’Australien doit vite faire progresser son jeu, lui qui semble stagner depuis assez longtemps désormais. Les Sixers espèrent des progrès durant cette offseason, au risque de devoir effectuer un trade.
Car ce n’est plus vraiment un secret, la star est disponible pour un échange. Mais pour l’heure, c’est l’arrêt total, la faute aux offres envoyées à Philly. Pour faire simple, elles sont loin des attentes, tellement que certains dirigeants ont décidé de taper du poing sur la table.
Pour un trade, on peut donc dire que c’est assez mal parti. Dans le pire des scénarios, les 76ers vont donc devoir conserver Simmons et entamer une nouvelle saison avec lui. Si c’est le cas, Doc Rivers espère que son joueur aura décidé de faire progresser son jeu. Le mystère est total pour le moment, puisque le meneur aurait tout simplement snobé son équipe depuis la fin de cette campagne.
L’information est signée Jake Fischer, de Bleacher Report. Il y a eu quelques contacts avec les Sixers et Simmons, mais le joueur est très distant, et n’a pas vraiment envie de partager ses plans pour cet été. Un malaise profond, qui peut être lié aux rumeurs de trade. Dans tous les cas, cela ne va rien arranger, bien au contraire.
Je ne vais pas en faire un article, mais je vais dire ceci, et libre à vous d’en faire ce que vous souhaitez après. Les Sixers n’ont pas pu vraiment rentrer en contact avec Ben depuis la fin de saison. Il y avait un plan pour un entraînement etc, comme n’importe quelle offseason, sauf qu’il n’y a pas eu l’intention d’être sur la même page.
Un désaccord profond entre Simmons et les Sixers, qui n’ont presque pas communiqué depuis la fin de l’exercice. Ce n’est évidemment pas de bon augure pour la suite, et un trade est peut-être déjà inévitable.
Visiblement pas ravi du comportement de son équipe, Ben Simmons a coupé le contact. Belle ambiance en Pennsylvanie, avec un échange qui se dessine de jour en jour. Le mal est fait.