Les choses vont vite en NBA… Du jour au lendemain, un joueur peut passer de la gloire à l’anonymat le plus complet. Et 10 ans après son départ de Los Angeles, un ancien chouchou du Staples Center est apparu complètement méconnaissable !
Kobe Bryant en a vu passer des coéquipiers talentueux à ses côtés. Shaquille O’Neal, Dwight Howard, avec qui le courant n’est pas du tout passé mais quand même, ou encore Pau Gasol… D’ailleurs, à l’époque de son duo avec l’Ibérique, un joueur en particulier était le chouchou du public et des fans de basket en général. Il est d’ailleurs à l’origine d’une réaction légendaire sur le banc Purple and Gold.
Malgré des statistiques assez lambda (8.7 points et 1.9 rebond de moyenne lors de sa dernière saison aux Lakers), Shannon Brown se distinguait par ses capacités physiques hors normes. Il sautait au plafond, remplissait les Top 10 de son explosivité… C’est sans doute ce qui explique la réaction du public en le voyant sur le parquet du Big 3 ce weekend. L’arrière n’est plus forcément en mesure de réussir ces exploits aériens.
Shannon ain't that big … it was a bad angle #shannonbrown pic.twitter.com/9b52DeFZ5p
— Sheba Ⓥ 🌱 🇪🇸 (@BabeeSheba) July 24, 2021
Vous l’aurez compris, Shannon Brown est apparu avec quelques kilos en plus… Une transformation physique qui peut s’expliquer par une hygiène de vie pas forcément irréprochable depuis la fin de sa carrière en 2015. L’ancien Laker a par exemple fait de la prison en mai 2020, ce qui n’aide pas à maintenir une ligne irréprochable. Heureusement, il peut compter sur le soutien de certains internautes.
Folks bullied Chadwick as he was dying because of his appearance. It’s obvious many people didn’t learn their lesson or simply don’t care based on how they are talking about Shannon Brown.
— Frederick Joseph (@FredTJoseph) July 24, 2021
Folks are human garbage.
Les gens ont maltraité Chadwick Boseman alors qu’il mourrait à cause de son apparence. C’est évident que beaucoup n’ont pas retenu la leçon, ou ils s’en foutent si on regarde comment ils parlent de Shannon Brown.
Personne ne sait ce que traverse Shannon Brown, juger cette transformation physique est donc totalement immorale… Espérons pour lui qu’il aille bien !