Tandis que la draft prendra place dans quelques jours, le joueur destiné à être first pick est déjà connu. Cade Cunningham est le grand favori, et ne dit clairement pas non à une venue chez les Pistons. Mais attention, car d’ici l’événement, tout peut encore changer.
Maintenant que la saison est terminée, avec un sacre pour les Bucks, la offseason peut enfin pointer le bout de son nez. Tout va s’enchaîner très vite cette année, avec la draft qui aura lieu la semaine prochaine, et la free agency début août. Deux moments très attendus par les fans, et qui donnent souvent lieu à des rebondissements… ainsi qu’à des trades.
Cette campagne ne fait pas exception, puisque le futur de Bradley Beal fait beaucoup parler. Il pourrait finalement quitter les Wizards dès cet été, et la source indique un début de mouvement avant la draft, permettant à Washington de mieux préparer le futur. En bref, les prochains jours vont être très intéressants à suivre pour les fans.
Car avec la free agency, on attend aussi beaucoup de mouvements. Dennis Schroder est sur le départ des Lakers, la franchise californienne souhaitant s’en débarrasser pour une raison bien précise. Un chamboulement est à prévoir, et c’est aussi le cas avec la draft. Si Cade Cunningham sera probablement choisi en première position, il existe encore un doute sur l’identité de sa future équipe.
Aujourd’hui, ce sont les Pistons qui possèdent le Graal : le premier choix de la draft 2021. Une excellente nouvelle pour une franchise en reconstruction, mais moins pour Killian Hayes, qui va peut-être avoir de la concurrence supplémentaire en 2022. Cependant, un retournement de situation est possible selon Shams Charania en personne. Selon ses informations, les Rockets sont vraiment intéressés à l’idée de gagner une place et prendre le contrôle.
The Rockets are pursuing the No. 1 overall pick from the Pistons, according to our #NBA Insider @ShamsCharania.
— Stadium Bets (@StadiumBets) July 24, 2021
Check out Draft Decisions, presented by @FDSportsbook. pic.twitter.com/RbczE1OHkT
Les Rockets possèdent le deuxième choix de la draft, mais on m’a indiqué que la franchise poursuit agressivement le premier choix des Pistons. Ils ont fait beaucoup de recherches au sujet de Cade Cunningham, ce qui semble indiquer qu’ils sont prêts à le choisir à condition d’avoir ce first pick.
Est-ce que les Pistons sont ouverts à l’idée de négocier ? Les Rockets ont-ils les éléments pour convaincre leurs homologues ? Beaucoup de questions qui trouveront des réponses dans la semaine à venir. Cade Cunningham lui, doit se préparer à tous les scénarios.