Pas en playoffs cette saison, les Warriors ont envie de rebondir dès l’an prochain. Pour eux, pas question de revivre une telle campagne, et ils entendent bien dominer la conférence Ouest assez rapidement. Une version confirmée par The Athletic, qui dévoile un coup de pression de Steph Curry, ainsi que Klay Thompson et Draymond Green.
La faute aux blessures, et à des arrivées pas aussi bénéfiques que cela, les Warriors n’ont pas vu la couleur des playoffs cette saison. Les Grizzlies ont pris le meilleur sur eux, avant de tomber quelques jours plus tard sous les coups du Jazz. Un dénouement cruel pour Steph Curry, qui aurait pu prétendre au titre de MVP si Golden State était bien mieux placé au sein de la conférence Ouest.
Le meneur a été excellent tout au long de cet exercice, et il entend bien répéter tout ça pour 2022. Cependant, comme on s’en doute, pas question pour cette équipe de revivre une telle galère. Le retour de Klay Thompson va heureusement changer des choses, avec son apport que l’on connaît sur les deux côtés du parquet. D’ailleurs, l’intéressé avait annoncé la couleur récemment.
Les paroles devant les médias sont une chose, mais nous étions curieux d’en savoir plus sur les coulisses. Grâce à l’insider Marcus Thompson, c’est désormais possible. Dans son récent article centré sur le futur des Warriors, on apprend ainsi que Curry, Thompson et Draymond Green ont mis la pression sur les dirigeants. Pour eux, il est important d’améliorer l’effectif, avec notamment les deux picks à la prochaine draft.
“The Warriors’ trio of stars…have made it clear to management they want the franchise to focus on the pursuit of a championship, even to consider using their two lottery picks to get someone who can help immediately, sources confirmed.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 23, 2021
– via @ThompsonScribe pic.twitter.com/55XlnXrWkN
Le trio de stars des Warriors a indiqué de façon claire qu’ils veulent que le management de la franchise se concentre sur la poursuite d’un titre. Qu’il considère même l’idée d’utiliser les choix de la loterie pour obtenir quelqu’un avec une aide immédiate.
Avec le 7ème et 14ème choix de la prochaine draft, les Dubs pourraient tenter d’associer les deux picks pour récupérer un jeune prometteur et ainsi grimper à l’événement. Ou alors, comme le Big 3 le souhaite, chercher un joueur confirmé pour apporter de l’aide immédiate au sein du roster. À ce jour, et en fonction des opportunités, tout est possible.
Plus récemment, on a appris que les Warriors étaient intéressés par un jeune joueur prometteur de la ligue, et ce n’est sans doute pas un hasard. La volonté de recruter est là, reste à savoir ce que le front office peut mettre en place afin de satisfaire ses stars.
Pour le Big 3 des Warriors, le but est clair : recruter cet été afin de prétendre à la bague en 2022. Le coup de pression est mis, et c’est désormais au front office de répondre présent. Mouvement attendu à San Francisco.