Désireux d’ajouter une troisième star à leur effectif, les Lakers se penchent notamment sur le poste de meneur de jeu. Russell Westbrook est régulièrement évoqué, mais il ne convainc pas tout le monde… Un analyste NBA a même déclaré lui préférer Lonzo Ball !
Malgré la grosse déception de cette année (élimination au premier tour), les Lakers n’ont absolument pas revu leurs ambitions à la baisse. Au contraire, les champions 2020 comptent bien récupérer leur trône, sur lequel est désormais assis Milwaukee. En premier lieu, il va toutefois falloir trouver un meneur de gros calibre, afin d’épauler LeBron James.
En effet, ce dernier commence à montrer des signes de fatigues, et ne peux plus porter le jeu des Lakers à lui seul. Du coup, plusieurs gros noms reviennent souvent dans la discussion, notamment celui de Russell Westbrook. Or, d’après Nick Wright de Fox Sports, l’arrivée du Wizard ne serait pas une bonne chose pour LA. Il en a même profité pour lister de meilleures options, et a notamment lâché cette décla :
.@getnickwright‘s list of players he’d rather the Lakers have over Russ:
— First Things First (@FTFonFS1) July 22, 2021
CP3
Brogdon
Conley
Lowry
Maybe Lonzo
« I love Russ. He’s my 6th favorite player ever, I have massive respect for him, but I don’t think he’d help the Lakers at all. » pic.twitter.com/pVVAJPAiGO
J’adore Russ. C’est mon sixième joueur préféré, j’ai beaucoup de respect pour lui, mais je ne pense pas qu’il aiderait les Lakers du tout. A moins qu’Adam Silver ne supprime la ligne des trois points… Mais dans une ligue où le shoot n’a jamais été aussi important, ajouter un meneur de jeu qui ne sait pas shooter de loi à LeBron et AD n’a aucun sens.
Les mots du journaliste peuvent sembler osés, mais il n’a pas spécialement tort sur un point : l’adresse derrière l’arc. En treize saisons, RW n’a jamais dépassé les 34.5% à trois points sur une campagne. Au contraire, les défenses ont limite tendance à le laisser prendre sa chance de loin, plutôt qu’il aille vers le cercle… Ça en dit long sur le danger qu’il représente.
Dans le même temps, Lonzo a lui su travailler son shoot, au point de tourner à 37.8% derrière la ligne en 2020-21. Un pourcentage plus que correct, qui rend impossible de le laisser seul. En plus de ça, le Pelican (et… ex-Laker) est moins demandeur en ballon que Westbrook, tout en affichant à un profil similaire en termes de jeu complet.
Lonzo Ball ? Russell Westbrook ? Une chose est sûre, les Lakers ne manquent pas de cibles attrayantes pour cet été. Il va toutefois falloir faire le bon choix, afin de profiter au maximum des dernières années de LeBron.