Contrairement à certains de ses pairs de l’UFC, Khabib Nurmagomedov possède de nombreux principes auxquels il ne déroge qu’à de rares occasions. Il a dernièrement révélé l’un d’eux, qu’il respecte sans faute… selon ses dires.
Il n’est sans doute pas le plus présent dans les médias, ni même le plus actif sur les réseaux sociaux. Pourtant, malgré sa faible activité aux yeux du grand public, Khabib Nurmagomedov reste un personnage à part entière de la planète UFC. Retraité depuis octobre dernier, le combattant russe continue malgré tout de rythmer l’actualité de son sport, à chacun de ses faits d’arme.
Et lorsque ce ne sont pas ses petits protégés qui se chargent de raconter ses extraordinaires gestes de bonté, son entraineur, Javier Mendez, tâche de prendre le relai en l’affichant sur la toile. Dans sa dernière vidéo partagée à ses followers, le célèbre coach nourrit une discussion passionnée avec The Eagle, concernant… sa ponctualité. Un sujet visiblement très sensible pour l’ancien champion du monde des poids légers.
Coach @TeamKhabib is never late 😂 (via @akajav) pic.twitter.com/vnNPG8az1N
— ESPN MMA (@espnmma) July 22, 2021
Khabib Nurmagomedov : Je ne suis jamais en retard. Jamais jamais. Jamais de ma vie.
Javier Mendez : Il parait que j’ai une vidéo de toi qui a fait un record de vues, et où tu es arrivé en retard, en disant que tu regardais Netflix ! (…) Tu changes toujours les heures où on est censés se retrouver pour s’entrainer, t’es très bon pour ça !
Envoyé dans les cordes, le Daghestanais a néanmoins trouvé la parade parfaite aux attaques qu’il recevait.
Khabib Nurmagomedov : Non, je parle de moi, personnellement, en tant que coach. Depuis que j’entraine, je n’ai jamais été en retard.
Javier Mendez : Ouais, t’as raison, en tant que coach, t’es jamais en retard. Mais tu ne dis jamais au head coach quand tu changes les horaires d’entrainement !
Dans ses nouvelles fonctions, il semblerait ainsi que Khabib se montre irréprochable… ou presque. Sa dernière réplique prouve d’ailleurs qu’il a sans doute quelques petits écarts de conduite à se reprocher.
On peut en parler sans la caméra et tout ça (rires).
Rarement à l’heure durant sa carrière de combattant, Khabib Nurmagomedov se serait acheté une conduite dans ce domaine depuis le début de sa reconversion en tant que coach. Ou presque.