NBA – Giannis révèle ce qu’il a piqué à Russell Westbrook

Les deux superstars NBA des Washington Wizards et des Milwaukee Bucks, Russell Westbrook et Giannis Antetokounmpo, incrédules devant les propos d'un ancien joueur de la ligue qui affirme qu'ils ne réussiraient pas dans le basket européen
Sean M. Haffey / Harry How

Plutôt connu pour sa gentillesse, Giannis Antetokounmpo ne voulait pas être vu ainsi par ses adversaires. Comme l’a récemment révélé le joueur, il a donc dû piquer un élément à Russell Westbrook. On imagine que le meneur appréciera.

Publicité

Comme il le montre depuis son titre, Giannis Antetokounmpo est une personne assez attachante. Son numéro en conférence de presse en a fait rire plus d’un, et ce n’est sans doute pas terminé avec la parade qui aura lieu ce jeudi dans les rues de Milwaukee. Cependant, cela peut être vu comme un problème, surtout sur les parquets, quand il faut dominer la concurrence.

Souvent jugé comme trop gentil au départ, Antetokounmpo a donc dû changer des choses. C’est pour cela qu’il est allé piocher chez Russell Westbrook, bien connu pour n’avoir aucun ami lorsqu’il met un pied sur le terrain. Un avantage pour le Greek Freak, qui voulait absolument avoir une approche similaire.

Publicité

Un membre du front office des Bucks, Skip Robinson, dévoile à The Ringer comment Giannis a dû changer son approche du jeu :

Il a dû s’entraîner pour ça, parce qu’il n’est pas ce genre de personne. C’est un gars adorable, un super gentleman.



Problème, cette description ne fonctionne pas vraiment pour un joueur NBA. Un gentleman ? Dans la vie personnelle, oui, mais pas dans la vie professionnelle. Alors le Freak est allé piocher chez Westbrook pour apprendre à faire ses « grimaces » sur le parquet, tout ça pour envoyer un message à ses adversaires. Et il faut croire qu’avec le temps, cela a fonctionné.

Publicité

Giannis ne voulait pas être vu comme un gentleman sur le parquet, il voulait être vu comme quelqu’un capable de vous arracher le coeur. Il s’est entraîné avec les grimaces de Westbrook. Giannis l’adore : son comportement, sa vitesse, et surtout ses mimiques. Giannis est arrivé un jour à l’entraînement en faisant tout ça, en grognant contre ses coéquipiers : « C’est mon nouveau truc », a prévenu Giannis.

Publicité

Le résultat est au rendez-vous pour Giannis Antetokounmpo, qui inspire surtout de la crainte sur les parquets NBA. Avec sa puissance, le Greek Freak est plus dangereux que jamais, et Russell Westbrook devrait apprécier cette anecdote.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Les dernières actus