LeBron James ne se doutait probablement pas qu’il retrouverait son nom dans une telle situation macabre. En effet, le King vient d’être accusé de trafic d’êtres humains par une légende WNBA, Cappie Pondexter. Des propos loufoques, parfois incohérents, sur lesquels on tente de faire la lumière.
Le nom de Cappie Pondexter ne vous dit sûrement rien si vous n’êtes pas fan de WNBA, mais elle est une véritable légende. 16.4 points, 3.8 passes décisives, 3.7 rebonds de moyenne en carrière, chiffres auxquels il faut ajouter 7 apparitions au All-Star Game et surtout 2 titres : bref, le palmarès de la meneuse parle pour elle. Malheureusement, depuis sa retraite en 2018, les choses ont plutôt mal tourné.
Arrêtée en octobre dernier pour coups et blessures, elle avait refusé de s’identifier auprès des forces de l’ordre avant de totalement disparaitre de la circulation à sa sortie de garde à vue… Et si ses fans étaient déjà inquiets à l’époque, ils le sont sans doute encore plus après le dernier live Instagram de la légende WNBA. La raison ? Des propos graves et peu cohérents à l’égard de LeBron James.
Ce gars a essayé de me tuer ! Sérieusement ! Je viens tout juste de m’en sortir, j’ai disparu pendant presque deux ans ! Je ne savais même pas où j’étais. Je déteste LeBron James, ce gars est un trafiquant d’êtres humains ! Il trafique des femmes toute la journée ! Il a volé tout l’argent de mon compte en banque !
Selon Cappie Pondexter, LeBron James serait au coeur d’un trafic d’êtres humains et volerait l’argent des femmes qu’il détourne… Des accusations graves qui seraient, selon la soeur de la joueuse, le fruit d’une maladie mentale de Pondexter. Elle s’est exprimée sur Instagram :
Cappie fait face à de très gros problèmes de santé mentale. Ceux qui connaissent ces maladies savent qu’il ne faut pas croire un mot de ce qu’elle dit. Elle a besoin d’aide et demande de l’attention. Ça dure depuis un moment et le meilleur moyen de nous aider est de nous indiquer des ressources pour l’aider, pas de faire des blagues. Signé sa soeur biologique, Latoya
Comme souvent dans ce genre de situation, nous ne pouvons souhaiter que deux choses : que les accusations soient fausses, et surtout que Cappie Pondexter trouve l’aide dont elle et sa famille ont besoin.