Certains disaient que c’était une mission impossible, mais Giannis l’a fait : il est devenu champion NBA avec les Bucks ! Forcément porté par l’euphorie du titre, le Greek Freak a d’ailleurs fait passer un message fort à toutes les superteams, et plus particulièrement les Nets !
En février 2020, au cours d’une interview a priori banale, James Harden déclarait sans prendre de pincettes que Giannis Antetokounmpo n’avait pas le moindre talent distinctif et qu’il ne faisait que courir, dunker, et profiter de sa grande taille pour dominer la ligue… Que ces mots semblent fous à l’heure où le Barbu est sur son canapé et le Greek Freak célèbre son titre de champion NBA !
D’ailleurs à 26 ans, Giannis vient de compléter son palmarès avec les deux seuls titres qui lui manquaient puisqu’il a aussi été élu MVP des Finales, grâce notamment à un match 6 d’anthologie ! 50 points, 14 rebonds, 5 contres… Le Grec est allé chercher cette bague avec la manière et devant son public, ce qui doit rendre le succès encore plus savoureux.
Après la rencontre, il n’a pas pu s’empêcher de revenir sur les dernières saisons, où de nombreux observateurs lui affirmaient qu’il était impossible de remporter le titre dans un petit marché comme Milwaukee… Le Greek Freak a persisté, a poussé ses dirigeants à renforcer l’effectif, il peut donc se permettre de lâcher un énorme tacle aux superteams !
“I could go to a superteam and just do my part and win a championship but this is the hard way to do it…… and we did it. We f***ing did it, man.” -Giannis Antetokounmpopic.twitter.com/6vvNe4W8Rb
— Elite Media Group (@TheEliteMedia_) July 21, 2021
C’est facile de gagner en NBA… C’est facile de rejoindre une autre superstar et de gagner un titre. C’est facile ! J’aurais pu signer dans une superteam, simplement faire ma part du travail et devenir champion. Mais ça c’est la façon difficile de remporter une bague, et nous l’avons fait ! Putain on l’a fait mon gars !
Comment ne pas voir en ces mots un petit tacle à l’intention de James Harden, qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour être échangé aux Nets en début de saison ? Giannis Antetokounmpo peut se faire éliminer par le Big 3 de Brooklyn lors des 3 ou 4 prochaines saisons, jamais un de leur titre n’aura la saveur de celui remporté par les Bucks ! Et puis il ne faut pas oublier les Lakers et leur hyperactivité sur le marché des buyouts !
Giannis Antetokounmpo pourrait prendre sa retraite aujourd’hui, il serait considéré par tous comme une légende grâce à son palmarès exceptionnel ! Et il a rempli son armoire à trophées sans l’aide d’une autre superstar !