UFC – Un coach incendie McGregor : « comment vous pouvez être fan de lui ? »

La star UFC Conor McGregor
UFC (DR)

Encore et toujours défendu par ses plus fervents soutiens après sa dernière défaite, Conor McGregor s’attire néanmoins bon nombre de reproches pour son attitude hors combat. Un entraineur réputé s’en est par exemple pris à lui de manière cinglante, recommandant à l’UFC de s’en séparer !

Publicité

Après les avoir délaissé l’espace de quelques mois, il a remis au goût du jour ses attitudes de trash-talkeur borderline. Celles-ci ne lui ont cependant pas permis de retrouver le chemin de la victoire. Une nouvelle fois vaincu par Dustin Poirier il y a quelques jours, Conor McGregor subit dès lors de grosses remontrances vis-à-vis de son comportement. Firas Zahabi, célèbre coach de Georges St-Pierre notamment, lui a entre autres reproché ce dernier point dans une interview pour la chaîne YouTube Tristar.

Si McGregor a un seul bon ami dans ce monde, ce bon ami doit le prendre entre quatre murs et lui dire : « Écoute, la façon dont tu te comportes, c’est stupide. Tu donnes une mauvaise image de toi. Tu te fais du tort, à toi, à ta famille et à tes amis. » C’est simplement une manière humiliante de se comporter pour un combattant, un guerrier.

Publicité

S’appuyant sur les récentes menaces proférées par The Notorious en direction de la fille de Poirier, Zahabi a même été jusqu’à demander à Dana White et à l’UFC de l’exclure.

Il commence à s’en prendre aux enfants maintenant. Si on parlait de quelqu’un d’autre, d’un combattant moins réputé, on serait là : « Débarrassez-vous de ce gars, jetez-le en-dehors de l’UFC », mais parce que c’est Conor McGregor, vous ne pouvez pas dire ça. C’est Conor McGregor, c’est la tête d’affiche, c’est celui qui fait vendre des tickets. Non ! Il ne doit pas y a avoir de passe-droit.



L’entraineur n’a néanmoins pas attendu ces frasques pour s’insurger devant les pratiques de l’Irlandais. Il avance ainsi que ce « dégoût » remonte à la conférence de presse d’avant-combat.

J’étais vraiment dégoûté. Je ne sais pas comment vous pouvez être fans de ce gars. Je le respecte en tant que combattant. Je respecte ses talents, je ne peux pas nier ça, mais la façon dont il s’est comporté pendant la conférence de presse était juste horrible.

Publicité

Fin connaisseur du MMA et de ses débordements, Zahabi estime malgré tout que l’animosité qui peut régner entre Poirier et McGregor n’explique pas les actes de l’ancien champion du monde. Il prend pour cela exemple sur les commentaires prononcés par ce dernier au sujet de la femme de son rival.

Qu’importe le beef que vous avez, vous ne pouvez pas dire que vous allez vous entretuer et commencer à menacer les enfants de votre adversaire, les membres de son équipe et tout. C’est un comportement animal. Et de dire après coup ce qu’il a dit à la femme de Poirier ? C’est dégoûtant.

Vous l’aurez compris, Zahabi ne porte pas CMG dans son cœur, et l’a fait savoir une dernière fois avec comparaison qui risque fort d’agacer le principal intéressé.

Il est tellement énervé et jaloux de Poirier. Il dirait et ferait n’importe quoi, insulterait Poirier de n’importe quelle façon pour essayer de lui voler ce moment. Écoute, Poirier t’a battu, c’est un meilleur combattant que toi. Il restera comme un meilleur combattant que toi.

Publicité

Bilan des courses : Firas Zahabi et Conor McGregor ne risquent visiblement pas de collaborer de sitôt. Ce, sauf si le natif de Dublin décide de retrouver une attitude mesurée. Ce qui ne semble pas faire partie de ses plans.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus