Très dominant lors des Finales jusqu’à présent, Giannis Antetokounmpo n’en finit plus de marquer la ligue de son empreinte. Au point où il pourrait même signer une nouvelle performance all-time lors du Game 6 ! Il dépasserait au passage nul autre que Shaquille o’Neal !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Giannis Antetokounmpo répond présent sur ces Finales. Avec des moyennes de 32.2 points 13 rebonds et 5.6 passes par rencontre, le Grec est un casse-tête insoluble pour Phoenix à ce jour, et cela commence à se ressentir. En effet, les Bucks ont remporté les trois dernières rencontres, et n’ont plus besoin que d’une victoire pour soulever le titre NBA.
En plus de lignes de stats bien touffues, le double MVP se montre intraitable sous le cercle, avec des pourcentages de réussite remarquable. Surtout il fait ça depuis plusieurs semaines… et cela va peut-être lui permettre de battre un record détenu par le Shaq, et qui date de maintenant 15 ans !
Saturday was Giannis Antetokounmpo’s 13 straight game shooting 50 percent or better in the postseason, which tied 2006 Shaquille O’Neal for the longest such streak in the shot-clock era (min. 10 FGA) pic.twitter.com/etAONYL2sn
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) July 18, 2021
Samedi, Giannis Antetokounmpo a réalisé son 13ème match consécutif avec un pourcentage de réussite de 50 % ou plus en postseason, ce qui le place à égalité avec Shaquille O’Neal en 2006 pour la plus longue série de l’ère des 24 secondes (min. 10 tirs tentés).
Régulièrement comparé au Big Diesel pour sa domination dans les raquettes de la grande ligue, Giannis pourrait donc dépasser ce dernier en restant propre au shoot lors du Game 6. Étant donné qu’il tourne à plus de 56% de réussite au tir sur ces playoffs, ça devrait largement être faisable ! À condition qu’il reste loin de la ligne à trois points, bien sûr…
Néanmoins, le plus important reste la victoire, et on imagine que The Alphabet fera tout pour l’obtenir, quitte à sacrifier ses stats. Il pourrait alors se mettre à servir ses coéquipiers en masse, notamment Khris Middleton et Jrue Holiday. Si cela devait être le cas, le jeu offensif des Bucks n’en serait que plus imprévisible. Pas une mauvaise chose au moment de disputer le plus important match de l’année !
Le Game 6 sera décidément importantissime pour Giannis Antetokounmpo. En plus de pouvoir être sacré champion, il pourrait bien s’emparer d’un record du Shaq ! Autant dire que cela n’arrive pas tous les jours, et le Grec voudra certainement accomplir ces deux objectifs.