Monstrueux scoreur, Devin Booker est de plus en plus comparé à Kobe Bryant depuis cette saison. Cependant, cela ne plaît pas du tout au joueur des Suns, qui a refusé net cet honneur. Il en a d’ailleurs donné les raisons avant le Game 6 contre les Bucks.
Pour ses premières Finales NBA, on peut dire que Devin Booker ne fait pas semblant. Avec plus de 30 points de moyenne par match, l’arrière de Phoenix est en feu sur la série contre Milwaukee, lui qui a déjà signé plusieurs matchs à 40 unités ou plus en seulement cinq rencontres. Il a même réussi à s’emparer d’un record vieux de 72 ans !
De quoi alimenter les parallèles avec un certain Kobe Bryant, très proche de D-Book de son vivant et auquel le Sun est fréquemment comparé par les observateurs de la ligue. Néanmoins, cela n’est pas vraiment du goût de l’intéressé. Interrogé sur le sujet par Richard Jefferson, le scoreur a donné une réponse sans équivoque :
« I should never be compared to Kobe Bryant. »
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) July 19, 2021
—Devin Booker pic.twitter.com/hcXFSPLScm
Jefferson : Que penses-tu de ces comparaisons avec Kobe que tu commences à recevoir ? Quand tu vois les chiffres, vos performances, comment te sens-tu par rapport à ça ?
Booker : Je n’y ai jamais vraiment pensé. Je n’ai pas fait cette comparaison moi-même, je le vois simplement comme mon mentor. J’essaie de prendre des morceaux de sa mentalité, mais tu sais, je ne devrais jamais être comparé à Kobe Bryant.
Aussi flatteuse soit-elle, la comparaison avec le Mamba n’a donc pas lieu d’être pour le joueur formé à Kentucky. Ce n’est guère étonnant, puisque Booker ne se mettrait jamais au même niveau que celui qu’il considère comme son idole. Dans le même temps, il n’a pas spécialement tort…
En effet, pour rejoindre Kobe, il va falloir d’abord gagner. La légende des Lakers avait remporté cinq bagues de champion de son vivant, et a su performer au plus haut niveau pendant 20 longues années. Devin a de fait encore du boulot devant lui ! Aller chercher d’autres records ne ferait pas de mal non plus, et pas ceux comme une autre performance historique qu’il a accompli en Finales…
Devin Booker le clame haut et fort, il ne doit surtout pas être comparé à Kobe. Il faut dire que c’est déjà suffisamment dur d’être une superstar NBA. Il est donc inutile de s’encombrer d’une ombre pareille pour le moment, aussi prestigieuse soit-elle !