Après des semaines et des semaines de rumeurs sur son entente avec Luka Doncic, Kristaps Porzingis s’est enfin ouvert dans les médias. Il a par exemple expliqué ce qui lui était demandé en playoffs, le tout avec un ton qui sent bon le mécontentement…
Kristaps Porzingis sera sans doute au coeur de toutes les discussions cet été à Dallas… Après une saison très monotone malgré des statistiques intéressantes (20.1 points et 8.9 rebonds de moyenne), l’immense letton pourrait être sur le départ. En effet, son association avec Luka Doncic laisse à désirer, et s’il faut faire un choix entre les deux, la question ne se posera pas longtemps dans le bureaux de Mark Cuban…
Ce qui ne serait pas forcément pour déplaire à l’ancien Knick, puisque certains journalistes affirment qu’il était jaloux de la superstar des Mavericks ! Des rumeurs un peu fortes, mais qui ont plus ou moins été confirmées par le joueur lui-même lors d’une interview accordée à un média letton… Quand il évoquer son rôle, on sent un certain mécontentement !
Au début je le reconnais c’était difficile pour moi d’accepter ce nouveau rôle car je n’ai jamais eu pour habitude d’avoir un rôle réduit. J’ai été envoyé dans un coin mais j’ai fait mon travail comme un soldat. Dès le moment où j’ai été défendu par Kawhi, on m’a dit qu’il était plus logique de jouer au large.
Je savais que si je voyais l’occasion se présenter, je pouvais pénétrer et jouer près du cercle. Mais j’étais or des actions où on jouait le pick and roll, le ballon ne venait absolument jamais jusqu’à moi. La seule chose que je pouvais faire c’est défendre, courir dans un coin et attendre qu’on me donne une chance. J’aurais pu l’accepter si ça nous faisait gagner. Je voulais simplement gagner.
On le sent clairement dans ses dernières observations, Kristaps Porzingis était on ne peut plus frustré de ne pas toucher la balle en attaque, surtout quand les Mavericks étaient à la peine face aux Clippers. Jason Kidd a déjà exprimé toute sa confiance envers son intérieur, il va devoir respecter ses promesses pour ne pas totalement perdre le Letton.
Mais les efforts vont devoir être réciproques. Si le nouvel entraineur de Dallas se creuse la tête pour impliquer son intérieur dans le jeu, Kristaps Porzingis va devoir faire mieux que sur cette campagne de playoffs. Il n’était pas forcément au coeur du jeu, mais quand il touchait le ballon, il n’en faisait que trop rarement bon usage.
Kristaps Porzingis ne veut visiblement plus être coincé dans le corner en attendant le ballon de la part de Luka Doncic… Surtout si les résultats ne suivent pas sur le terrain !