Si les Bucks et les Suns ont la chance de disputer les Finales, d’autres ont forcément été déçus, éliminés au préalable. Une superstar de la ligue est notamment dans ce cas de figure… au point de n’avoir quasiment pas suivi la série !
Les saisons se suivent et se ressemblent cruellement pour Damian Lillard. Auteur d’une magnifique campagne régulière sur le plan individuel (28.8 points, 4.2 rebonds et 7.5 passes par match), le meneur des Blazers n’arrive pourtant pas aller loin avec sa franchise. Cette fois-ci, c’est Denver qui s’est dressée sur le chemin des joueurs de l’Oregon, et ce fut un obstacle trop gros.
Du coup, il tente désormais de se refaire la cerise avec Team USA, en allant chercher l’or aux Jeux Olympiques. L’élimination prématurée lui reste toutefois sévèrement en travers de la gorge… Pour preuve, sa récente déclaration auprès de Chris Haynes et Yahoo Sports :
Je n’ai pas vraiment regardé les matchs, sauf un quart d’heure ici et là. J’ai littéralement regardé les huit dernières minutes l’autre nuit… C’est comme si vous étiez presque jaloux. Genre, bon sang, je profite de mon expérience avec Team USA, mais je préférerais être une des équipes qui jouent encore.
On peut comprendre le meneur, particulièrement frustré d’être encore sorti au premier tour. Il a pourtant tout donné face aux Nuggets (34 points et 10 passes de moyenne), claquant même une performance à 55 unités et 10 offrandes lors du Game 5. Malheureusement, cette septième meilleur perf’ all-time au scoring en playoffs s’est soldée par une défaite…
Peut-être la déception de trop d’ailleurs pour Dame, régulièrement cité dans des rumeurs de transfert depuis quelques semaines. Quatre franchises auraient d’ailleurs sa préférence en cas de départ. Loyal à l’excès envers Portland pendant près de dix ans, il a désormais largement mérité de s’en aller selon ses désirs, afin d’aller enfin glaner sa première bague de champion.
Damian Lillard n’a pas envie de voir les Finales, et ça n’a rien d’illogique. Le bonhomme a clairement le niveau pour y briller, mais pas l’effectif autour de lui… à moins qu’il ne change bientôt de franchise ?