NBA – Les 3 arrestations de Scottie Pippen par la police

NBA Scottie Pippen sort ses médailles des JO
(DR)

Pas franchement réputé pour alimenter la rubrique faits divers durant sa carrière, Scottie Pippen n’en compte pas moins 3 arrestations par la police dans les années 1990. On fait le point, avec un mug shot culte en prime.

Publicité

Si Charles Barkley et Dennis Rodman, poids-lourd des embrouilles, ont à leur actif les arrestations les plus célèbres des années 1990, vous serez étonnés d’apprendre que Scottie Pippen n’était pas en reste. Entre 1994 et 1999, le célèbre lieutenant de Michael Jordan a fait 3 tours au poste de police, chaque fois pour un motif différent. C’est parti.

3. Février 1994, usage interdit d’une arme à feu

A 29 ans et quelques mois après avoir validé le premier three-peat, il s’agit de la première ligne sur le casier judiciaire de Scottie Pippen. Un soir, alors que sa voiture était mal garée, les policiers ont fait appel à une fourrière pour l’emmener. En attendant, ils ont découvert un pistolet semi-automatique .380, entièrement chargé. Pip avait les papiers du pistolet, mais il est interdit d’en avoir un sur soi dans l’Illinois. Il a été arrêté pour « usage interdit d’une arme à feu ».

Publicité

2. Mai 1995, coups et blessures sur une femme

Un incident domestique au domicile de Pippen a été signalé par le voisinage. Lorsque la police est arrivée, la femme qui était présente avec le joueur des Bulls l’a accusé de l’avoir attrapée par le bras et de l’avoir poussée contre son véhicule. Là encore, Pip a été arrêté, cette fois-ci pour délit de coups et blessures.

Publicité

1. Avril 1999, conduite en état d’ivresse

Alpagué par les forces de l’ordre de Houston à 1h30 du matin après avoir grillé un feu rouge, Scottie Pippen a raté les tests de sobriété et a refusé de se soumettre à l’éthylotest. Il a logiquement été arrêté, donnant lieu à ce mug shot pour le moins atypique, tout sourire :



Pendant 5 ans, Scottie Pippen a eu quelques fins de soirées mouvementées avec la police. Fort heureusement, Pip a su rester loin des radars des forces de l’ordre depuis. Et c’est mieux ainsi.

NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus