Une nouvelle fois immense pour venir à bout des Suns lors du Game 5 des Finales NBA, Giannis Antetokounmpo s’est attiré les louanges des internautes du monde entier. Un certain Kamaru Usman n’a par exemple pas hésité à féliciter le Greek Freak pour ses prouesses.
Il y a encore quelques jours, il se plaçait comme la risée du web pour sa mécanique et sa piètre efficacité aux lancers francs. Aujourd’hui, il ne se trouve qu’à un match d’être sacré champion NBA, et par la même occasion sans doute MVP des Finales. Giannis Antetokounmpo a renversé l’opinion publique en sa faveur, grâce à des cartons répétés face à Phoenix pour reprendre les devants dans la série.
Outre ses 32 points, 9 rebonds et 6 passes, l’international grec a marqué les esprits des fans lors du Game 5 à l’aide d’une séquence de alley-oop dingue, décisive dans le résultat final. Plus proches que jamais du trophée Larry O’Brien, lui et son frère, Thanasis, ont reçu les encouragements chaleureux du combattant UFC et champion des poids mi-moyens, Kamaru Usman sur Twitter.
Let’s go @Bucks we aint playing no games @Giannis_An34 @Thanasis_ante43
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) July 18, 2021
C’est ça les Bucks, on n’est pas là pour jouer @Giannis_An34 @Thanasis_ante43
Après avoir poussé le Greek Freak à l’admiration via son dernier KO époustouflant, le Nigerian Nightmare a donc décidé d’inverser les rôles. Les deux hommes partageant des origines communes, il est somme toute logique de les voir se défendre et se soutenir l’un l’autre sur les réseaux. Il n’est donc pas difficile de deviner quelle équipe Usman aimerait voir s’imposer mardi, à l’occasion du match 6.
Néanmoins, la star du MMA a quelque peu failli dans son message patriotique, et a heureusement été épinglé par un Twittos pour son oubli.
Don’t forget to Celebrate @JordanNwora next time He is a Buck too, Younger and He plays for the motherland unlike Giannis and Thanasis , He needs this for His confidence, Welldone Champion real recognize real.
— Akpos (@officialsimcard) July 18, 2021
La prochaine fois, n’oublie pas de féliciter Jordan Nwora. C’est un joueur des Bucks aussi, plus jeune et qui joue pour son pays d’origine, pas comme Giannis et Thanasis. Il a besoin de ça pour sa confiance. Bravo Champion, vrais reconnaissent vrais.
Après avoir reçu les éloges de Giannis Antetokounmpo il y a quelques semaines, Kamaru Usman a décidé de lui rendre la pareille. La connexion nigériane s’intensifie, exploit après exploit.