À seulement 16 ans, Bronny James fait déjà l’objet d’une attention monstre, symbolisée par le récent jugement qu’a dressé Dwyane Wade le concernant. Le prospect de Sierra Canyon n’a pas manqué de réagir à cette folle décla à son égard.
Pas facile de voler la vedette à trois des jeunes talents les plus polarisants du circuit high school. C’est pourtant ce que parvient à faire Bronny ces derniers jours, aux grands dépens d’Emoni Bates, Jalen Duren et Dior Johnson. Participant actuellement à l’Elite Youth Basketball League, le fils aîné de LeBron James attire tous les regards, y compris les plus illustres.
Son père, bien entendu, se place comme son fan numéro 1, et va même jusqu’à péter un câble devant son écran de télévision en l’observant. Il n’est cependant pas le seul à suivre avec attention ses exploits sur les parquets de Caroline du Sud. En effet, Dwyane Wade à lui aussi réagi à ses performances avec un adoubement de choix, qui a fait le bonheur du principal intéressé sur Instagram !
Dwyane Wade : Joueur de basket complet ! @KingJames vous faites tous un sacré travail ! @Bronny 🤜🏾
Bronny James : J’apprécie tonton 🖤
Placé comme leader de son équipe de la Strive For Greatness, Bronny ne se démarque pas tant pour sa production statistique, mais davantage pour son intelligence de jeu et son QI basket. Ces attributs ont même poussé John Calipari, le célèbre coach de Kentucky, à se déplacer pour son dernier match, qui l’opposait à Jalen Duren. Rencontre qu’il a terminée avec 9 points (2/9 au tir) et 8 rebonds dans la défaite des siens (47-49).
Flatté par les compliments de Dwyane Wade, Bronny James va désormais devoir les justifier sur le terrain. Là est sans doute la tâche la plus dure qui se présentera à lui dans les jours, semaines et mois à venir.