Alors que les Lakers sont à l’aube d’un été important, on peut attendre beaucoup de mouvements au sein du roster. La draft n’aura que peu d’importance, mais c’est autre chose avec la free agency. Deux joueurs importants sont sur le départ, et pas n’importe qui.
Défaits dès le premier tour des playoffs, les Lakers n’ont pas réussi à défendre leur titre cette saison. Une immense déception dans la Cité des Anges, même si les blessures expliquent en partie les résultats. Anthony Davis n’a pas arrangé sa réputation d’injury prone, avec de multiples pépins. Quant à LeBron James, il a surtout dû gérer une cheville douloureuse. Heureusement, il va beaucoup mieux puisqu’il s’est fait remarquer samedi soir avec un objet interdit lors du match entre Suns et Bucks.
L’été va être important pour les joueurs, qui vont devoir se soigner et se préparer pour la nouvelle saison. Vous l’imaginez, pas question de revivre un tel scénario en 2022 à Los Angeles. Mais pour cela, il faudra aussi réussir la free agency qui arrive.
Comme n’importe quel prétendant à la bague, on attend du mouvement au sein du roster. Si les stars sont présentes, il se dit que Rob Pelinka aurait un profil bien en tête pour améliorer le niveau de l’effectif. Dans tout ça, il faut aussi gérer les dossiers de Dennis Schroder, mais aussi celui de Kyle Kuzma. Le premier est sur le marché, libre de signer où il veut, quand le second est loin de convaincre, malgré ses paroles.
Schroder est logiquement poursuivi, mais est-ce que les franchises sont prêtes à lui fournir un gros contrat ? Selon Jack Fischer de Bleacher Report, c’est le cas pour les Knicks et les Bulls. Les deux équipes lorgnent sur l’Allemand, et pourraient utiliser un sign-and-trade pour l’accueillir : comprenez par là que l’ancien du Thunder signe son contrat aux Lakers, puis est tradé dans la foulée vers une nouvelle destination.
L’autre cas à suivre, c’est donc celui de Kuzma. Il semble que les Angelinos soient ouverts à l’idée de l’échanger après des années de déception. Le front office sonde la ligue, même si personne ne semble avoir montré un réel intérêt pour le moment. Deux feuilletons à suivre de près, et qui pourraient se terminer avec un dénouement semblable.
Chicago et New York devraient émerger comme des prétendants pour Schroder. Même si les Knicks auront près de 50 millions à dépenser, ils pourraient utiliser un sign-and-trade. Los Angeles continue de jauger l’intérêt des équipes rivales concernant Kyle Kuzma, même si Schroder possède une plus grande valeur.
Pas certain de revoir Kyle Kuzma et Dennis Schroder sous un maillot des Lakers l’an prochain, tant leur futur est incertain. L’envie de les voir partir est là, mais reste à trouver la bonne manoeuvre. Rob Pelinka a du travail.