Énorme dans le Game 5 contre les Suns, Chris Paul s’est aussi attiré beaucoup d’ennemis après sa grosse faute sur Giannis Antetokounmpo. Quand on revoit le ralenti, c’est à se demander comment le meneur s’en sort seulement avec un simple coup de sifflet.
En difficulté sur ces dernières rencontres, Chris Paul s’est réveillé avec les Suns ce samedi soir. Auteur de 21 points à 9/15 au tir, en plus de 11 passes, le meneur a été précieux pour son équipe, même s’il n’a pas pu empêcher la défaite sur le score de 123-119. Il est apparu assez frustré après le match, avec un tacle glissé sur Giannis Antetokounmpo et ses lancers. Pourtant, le pire est bien intervenu sur le parquet.
Ce move est passé inaperçu grâce au magnifique finish et pourtant, nous ne sommes pas passés loin d’une catastrophe. Alors que le Greek Freak s’élevait pour attraper le alley-oop de Jrue Holiday, CP3 est venu le pousser de toutes ses forces en plein air. Heureusement, son homologue était solidement attaché au cercle. Au ralenti, c’est encore plus choquant.
Wow.
— #RingerNBA (@ringernba) July 18, 2021
Just … wow.
(📼 @NBA)
pic.twitter.com/LoRjYMMN8e
Pas de doute, Paul était prêt à tout pour empêcher Giannis de marquer ce panier. C’est d’ailleurs cette faute qui est sifflée, mais beaucoup d’internautes s’interrogent sur la sanction des arbitres : pas de flagrante au menu.
Chris Paul is such a dirty player. That foul on Giannis should’ve been flagrant.
— Devin Battle 🗯 (@Its_Wade) July 18, 2021
Chris Paul est tellement un joueur dirty. Cette faute sur Giannis aurait dû être une flagrante.
How is it not a flagrant foul on Chris Paul, that is a really dangerous foul.
— lukaslinke (@lukaslinke1) July 18, 2021
Comment ce n’est pas une flagrante sur Chris Paul, c’est vraiment une faute dangereuse.
Chris Paul n’a pas arrangé sa réputation avec cette faute, qui aurait sans aucun doute mérité une plus grosse sanction. Il faut croire que même les arbitres ont été impressionnés par le move de Giannis Antetokounmpo.