Véritables célébrités, les joueurs NBA sont souvent facilement reconnaissables en public. Certains fans n’hésitent donc pas à tenter leur chance, et les aborder directement. Un ancien champion avec les Lakers s’est ainsi retrouvé dans un concours de shoots avec l’un d’entre eux, en plein centre commercial.
Il n’est pas le plus réputé des champions NBA, mais Quinn Cook a bel et bien glané deux bagues en seulement cinq saisons. Non drafté en 2015, il a toutefois su se frayer un chemin dans la grande ligue à partir de 2017 notamment, lorsqu’il a atterri à Golden State. Un vrai coup de chance, puisqu’il a participé au titre des Warriors quelques mois plus tard. Il a d’ailleurs remis ça l’an dernier, cette fois en évoluant sous le maillot des Lakers, avec LeBron James.
Depuis, c’est en revanche un peu plus compliqué pour le meneur formé à Duke. Coupé par LA après quelques rencontres en 2020-21, il a ensuite signé deux contrats de dix jours consécutifs à l’autre bout du pays, à Cleveland. Malheureusement, ses 7 matchs joués n’ont pas suffi à convaincre les dirigeants, et le garçon se retrouve sans club depuis avril. Un sacré revirement de situation en moins d’un an…
Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il est resté inactif, loin de là. Il s’est même distingué il y a peu dans un… centre commercial. Alors qu’il se trouvait près d’un magasin d’équipement sportif, il a été reconnu par une fan, qui l’a défié dans un petit concours de shoot improvisé. L’intéressé ne s’est évidemment pas fait priver de relever le défi, et la séquence a même été relayée par Bleacher Report :
Quinn Cook and this fan went bucket-for-bucket at the mall 🔥
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 16, 2021
(via sole.resell/IG) pic.twitter.com/8r3PaQkQx8
Si la réussite du meneur n’a rien d’étonnant, on notera toutefois aussi l’exceptionnelle adresse de la jeune femme, qui tout comme Cook a réalisé un parfait 10/10 ! Malheureusement, on ne sait pas si les deux se sont livrés un round supplémentaire, afin de déterminer le vainqueur.
Espérons pour le bonhomme que cette vidéo puisse également lui servir de publicité auprès des franchises. Agent libre cet été, l’avenir de Cook en NBA reste encore flou. Son expérience de postseason ainsi que son adresse de loin pourraient cependant intriguer quelques équipes, notamment des prétendant aux playoffs en quête d’un role player pour compléter leur effectif.
Quinn Cook l’a montré avec cette vidéo improvisée, il n’a pas perdu son adresse au tir. Reste à savoir si cela convaincra une franchise de le signer cet été…