Depuis ce vendredi, Damian Lillard se retrouve à nouveau dans de nombreuses rumeurs concernant la suite de sa carrière. Qu’en est-il réellement ? Le principal concerné a fait une mise au point auprès des médias, de quoi mettre tout le monde d’accord.
Frustré par cette nouvelle saison avec les Blazers, Damian Lillard était persuadé de pouvoir prendre le dessus sur les Nuggets, minus Jamal Murray. Portland a réussi une saison régulière intéressante, mais la franchise ne parvient toujours pas à confirmer lorsque les playoffs arrivent. Cela s’est vérifié une nouvelle fois cette année, et cela a le don de frustrer la star de Portland, qui avait supprimé un post Insta il y a quelques semaines.
L’intéressé ne le cache d’ailleurs pas : il est mécontent de la situation. Il veut gagner une bague, mais les Blazers en semblent très loin. Les rumeurs de ce vendredi n’ont rien arrangé, puisqu’un journaliste a évoqué une demande de trade de Lillard, avec une destination préférentielle en tête. Cependant, Dame était de passage devant les médias quelques heures après, l’occasion de faire un point.
"I woke up to those reports, but it's not true. I'll start off the rip and say it's not true. A lot of things are being said, but it hasn't come from me. I haven't made any firm decision on what my future will be."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 16, 2021
Damian Lillard on the reports of his trade request from Blazers. pic.twitter.com/R7Dv4aRKC7
Je me suis réveillé avec ces rumeurs, mais elles ne sont pas vraies. Je vais commencer par éteindre tout ça en disant que ce n’est pas vrai. Beaucoup de choses ont été dites, mais ça ne vient pas de moi. Je n’ai pas pris de décision ferme sur mon avenir.
Interrogé sur son futur, Lillard nie sa demande de trade. Il a même rajouté qu’il se voyait encore être avec Portland pour la nouvelle saison qui débutera en octobre. Une bonne nouvelle pour les fans, du moins à moitié. Dame n’a « pas pris de décision » selon son propre aveu, ce qui veut dire que la possibilité de quitter l’Oregon existe. Il a demandé aussi des gestes forts du front office, ce qui semble confirmer un départ proche, que ce soit cet été ou bien l’an prochain.
Damian Lillard says yes when asked if he expects to be in a Blazers uniform next season.
— Sean Highkin (@highkin) July 16, 2021
Damian Lillard a dit « oui » quand je lui ai demandé s’il s’attendait à jouer sous l’uniforme des Blazers la saison prochaine.
Non, Damian Lillard n’a pas demandé son trade, pas encore du moins. Le meneur a toutefois mis un grand coup de pression sur ses dirigeants, avec l’envie de voir un roster amélioré. Dans le cas contraire, il apparaît clair que le natif d’Oakland demandera un départ.