NBA – « Je le mérite, j’en ai fait assez » : Un All-Star tease son avenir

Les superstars NBA James Harden, Donovan Mitchell, Nikola Vucevic et Zach LaVine lors du All-Star Game 2021
Jesse D. Garrabrant

Avec la free agency qui s’annonce, nombreuses sont les stars NBA à vouloir aller chercher un gros chèque. Néanmoins, d’autres étant encore sous contrat ont quant à elles le regard rivé sur 2022. Un gros scoreur de la ligue a ainsi fait une grosse révélation sur ce sujet, il y a peu.

Publicité

Si ses Bulls ont été médiocres en 2020-21, Zach LaVine a lui assuré sur le plan individuel (27 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne). All-Star pour la première fois, l’ancien des Wolves s’impose de plus en plus comme le patron de son escouade. Agent libre à l’issue de la saison prochaine, il pourra alors prétendre à un énorme pactole, et il souhaite obtenir celui-ci en restant à Chi-Town, comme il l’explique au Bulls Talk Podcast :

J’essaie de laisser mon agent s’occuper de tout. Mais tant que ça se fait, je serai heureux. Je veux dire, évidemment, je veux être avec les Bulls et vous ne voulez pas impliquer, vous savez, la free agency, et je comprends, comme la cap room qui entre en jeu avec une extension importante avec moi.

Publicité

Les fans de l’Illinois peuvent se rassurer, leur star compte bien continuer à accumuler les points pour les pensionnaires du United Center à l’avenir. Néanmoins, ZLV est conscient que le niveau de l’effectif est insuffisant à l’heure actuelle. Il faut de fait que cela change rapidement d’après lui, sans que son statut personnel n’en souffre pour autant :



Je veux que l’équipe soit bonne, mais je veux aussi qu’on prenne soin de moi. J’ai l’impression d’avoir fait du bien aux Bulls, et évidemment je veux être ici à long terme, et je sens que je mérite ce que je reçois, j’en ai fait assez. Donc, voilà où on en est. Nous verrons bien quand cela arrivera. Si c’est cette année, ou bien l’année prochaine, nous verrons ce qui se passe.

Publicité

Pas mal de demandes donc, mais on imagine qu’il peut se le permettre après son excellente saison. Si Chicago ne devait pas répondre à ses requêtes, il pourra toujours réclamer un transfert… et au vue de ce qu’il a montré cette année, on imagine qu’un paquet de franchises seraient prêtes à acquérir ses services !

Publicité

Le double vainqueur du Dunk Contest l’annonce haut et fort, il veut recevoir un traitement royal de la part des Bulls en 2021-22. Quand on voit le peu de talent que contient l’effectif actuel, on se dit que les dirigeants de Windy City feront tout pour satisfaire leur franchise player.

Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24 Zach LaVine

Les dernières actus