Sur le départ des Sixers dans les semaines à venir, Ben Simmons devrait bien connaître une nouvelle équipe pour l’an prochain. Reste à savoir laquelle, car la concurrence fait rage au sein de la ligue. Une franchise de la conférence Ouest vient justement d’entrer dans la danse.
Auteur d’une saison ratée avec les Sixers, qui s’est largement vue durant les playoffs, Ben Simmons va connaître un été agité. Il se dit en coulisses que l’Australien a prévu beaucoup de changements dans son jeu, et on pense évidemment à son tir en priorité. Si l’intéressé veut rassurer ses fans et surtout sa franchise, il va falloir compter sur une énorme remise en question pour la suite.
Cependant, et pour convaincre Philadelphie, il est peut-être trop tard. Depuis quelques jours, toutes les rumeurs vont dans le même sens : Simmons va être échangé durant l’été, reste à savoir où. L’intérêt est énorme pour Ben, qui est suivi de près par 5 équipes actuellement. Mais d’autres surveillent le dénouement avec attention.
Car tout n’est pas terminé. Ce jeudi, on a reçu une petite idée d’une offre en provenance de la conférence Ouest. L’intérêt grimpe pour Simmons, qui est loin d’avoir repoussé toutes les franchises après sa campagne très délicate. À ce sujet, une nouvelle vient de rentrer dans ce feuilleton selon l’insider Evan Massey : les Spurs, ce qui n’est pas vraiment surprenant.
Dans le Texas, on a appris récemment que Dejounte Murray était sur le départ. Tout du moins, que San Antonio était prêt à écouter les offres pour son jeune joueur. Un échange avec Simmons ? C’est peut-être sur la table, ou alors les deux feuilletons sont totalement distincts. Les Spurs sont en tout cas à la recherche d’un moyen de dynamiser leur roster, et le numéro 25 semble avoir les faveurs de Gregg Popovich.
Report: The Spurs are interested in trading for Ben Simmons, via @massey_evan pic.twitter.com/3FchcRg3zK
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 15, 2021
Les Spurs ont un intérêt pour un trade concernant Ben Simmons.
Ben Simmons sur le départ, les Spurs vont probablement tenter d’en profiter. Mais la contrepartie sera lourde, et pas sûr que la franchise texane possède les meilleurs atouts. Premiers éléments de réponse dans les jours à venir.