Plongés dans de nombreuses rumeurs de trade depuis le début de leur intersaison, les Warriors devront inévitablement régler de gros dossiers. L’un des titulaires du groupe, souvent placé dans les potentiels échanges, n’a pas vraiment vu sa place confortée par l’un des dirigeants de la franchise.
Le feuilleton si important de la prolongation de contrat de Stephen Curry ; le cas épineux de Kelly Oubre Jr. ; l’avenir tellement incertain de James Wiseman dans la Baie ; la construction d’un banc enfin digne d’un prétendant au titre… Autant de chantiers qui animeront, et qui animent même déjà l’été de Golden State. À l’orée d’un exercice qu’elle espère rempli de succès, la franchise doit s’activer sur tous les fronts.
La principale tâche du front office, reste au final de trouver le meilleur cocktail pour offrir à Curry, Klay Thompson et Draymond Green les résultats qu’ils espèrent. Cela pourrait, et devrait passer par un ou plusieurs trades dans les semaines à venir. Et à ce petit jeu-là, le salaire d’Andrew Wiggins permet souvent aux fans et observateurs d’imaginer les échanges les plus fous. Une tendance à laquelle a réagi Kirk Lacob dans le Dubs Talk Podcast.
C’est tellement facile de trader des joueurs 50 fois sur le papier.
Bien qu’il doive se contenter d’un discours politiquement correct, l’assistant GM des Warriors a sans doute effectué pareille démarche dans ses bureaux ces dernières semaines. Néanmoins, comme le demande sa fonction, il préfère flatter et rassurer l’ailier dans les médias.
Écoutez, on est toujours honnêtes avec vous. J’ai beaucoup, beaucoup parlé à l’agent d’Andrew sur la dernière année, parce qu’il appelait et me disait : « Hey, j’entends dire ça… », et je réponds toujours à Andrew : « Écoute, tu devrais te sentir très à l’aise ici, parce que tu es vraiment très apprécié. »
Il faut dire qu’au vu de la saison livrée par le Canadien (18.6 points, 4.9 rebonds, 38.0% à 3 points), l’exécutif et ses adjoints ont toutes les raisons de le tenir en haute estime.
Pourtant, la suite de son discours s’est avérée d’un tout autre registre, avec une vérité crue qui peut laisser envisager un dénouement bien différent dans ce dossier.
« Est-ce que je vais te dire que tu ne seras jamais tradé, à aucun moment ? Non, je ne dirais ça à personne. C’est la même chose pour tout le monde. » On ne veut mentir à personne. Ce n’est pas forcément ce qu’ils veulent entendre, mais on ne veut pas mentir à un joueur ou à son agent, parce que ça donne une mauvaise image si quelque chose se produit, même s’il y a très peu de chances que ça arrive.
D’Angelo Russell en sait quelque chose, lui qui ne devait a priori pas quitter la Baie selon ses supérieurs, avant qu’il fasse le chemin inverse de Wiggs en février 2020.
Même s’il dispose d’une belle cote au sein de la franchise, Andrew Wiggins ne serait en aucun cas intouchable selon Kirk Lacob. Les fans peuvent donc continuer en toute tranquillité leur mock trades avec lui.