Déterminé à se renforcer pour cet été, le Heat cherche des solutions afin de mieux entourer Jimmy Butler et ses coéquipiers. Depuis quelques jours, la franchise serait particulièrement agressive dans un dossier, et cela concerne un meneur. Ce poste est clairement la priorité de Pat Riley.
Alors que le Heat était en finale en 2020, la franchise espérait connaître un scénario similaire pour cette saison. Malheureusement pour eux, elle a vite pris la porte après un sweep contre les Bucks, au premier tour des playoffs. Inutile de dire que la déception est immense, surtout quand on connaît le compétiteur qu’est Jimmy Butler. Pas le choix du côté de la Floride, il va falloir trouver des solutions durant l’été.
Car comme n’importe quelle équipe, Miami va chercher des moyens de se renforcer lors de la free agency. Avec un Pat Riley motivé, on peut même espérer un trade. Une première piste a d’ailleurs été évoquée pour le Heat, qui cherche visiblement à conserver l’un de ses joueurs pour la saison prochaine. Mais ce n’est pas tout.
En Floride, un poste fait particulièrement débat : la mène. Goran Dragic n’est plus tout jeune, et Tyler Herro a déçu après sa deuxième saison en NBA. Plus récemment, durant le mois de juin, on a même eu des rumeurs concernant un départ du jeune joueur. Si c’est le cas, et même indépendamment de son dossier, le Heat aurait trouvé sa perle rare pour la suite, en la personne de Collin Sexton.
Sur le départ des Cavaliers, le jeune meneur suscite beaucoup d’intérêt en NBA, dont du lourd. Le journaliste Evan Dammarell semble bien renseigné sur le feuilleton, et évoque les Knicks comme potentiel prétendant. Mais il affirme également que le Heat est très agressif afin de récupérer le numéro 2 de Cleveland. Est-ce que Herro va être sacrifié ? Probablement, si un échange voit le jour.
I’m getting the impression that the Miami Heat, like the New York Knicks, have emerged as an aggressive suitor for Collin Sexton as well.
— Evan Dammarell (@AmNotEvan) July 15, 2021
A lot of this will remain fluid as we get closer to the draft.
J’ai l’impression que le Heat, comme les Knicks, a émergé comme un prétendant agressif dans le dossier Collin Sexton. Beaucoup de choses devraient avancer alors qu’on s’approche de la draft.
La draft prenant place le 29 juillet prochain, il faut croire que des échanges devraient avoir lieu d’ici l’événement. Collin Sexton en fait potentiellement partie, et le Heat espère bien convaincre Cleveland dans ce dossier. À suivre.